palmes a crochets

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
pompon

palmes a crochets

Message par pompon »

Bonsoir
est ce que l'on peut considérer qu'un palmier qui fait des palmes avec des crochet en terminaison est un jubaea ou un hybride du jubaea?
Archontophoenix

Re: palmes a crochets

Message par Archontophoenix »

Qu'entends-tu par "palmes à crochets" ? Tu veux dire qu'elles sont arquées au point que le pétiole s'inverse vers la fin de la palme ? Si c'est le cas, ton Jubaea a un problème :)
Image
pompon

Message par pompon »

le mieux sera que j'envoie une photo.En attendant j'ai des jubaea qui lorsque les palmes se développent ,se déroulent montrent des crochets a la phase terminale de la palme donc a l'oppose du pétiole..C'est au sommet de la palme naissante
au bout des folioles terminaux.C'est tout a fait normal sur un jubaea,mais la c'est sur un hybride que j'ai depuis longtemps et que l'on a des difficultés a identifier.J'ai mis de vieilles photos sur le forum a:Hybrides :rusticité des butiagrus.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

pompon a écrit :le mieux sera que j'envoie une photo.En attendant j'ai des jubaea qui lorsque les palmes se développent ,se déroulent montrent des crochets a la phase terminale de la palme donc a l'oppose du pétiole..C'est au sommet de la palme naissante
au bout des folioles terminaux.C'est tout a fait normal sur un jubaea,mais la c'est sur un hybride que j'ai depuis longtemps et que l'on a des difficultés a identifier.J'ai mis de vieilles photos sur le forum a:Hybrides :rusticité des butiagrus.
Description tout à fait juste et précise. Le mien donne aussi ces petits crochets en terminaison des divisions des nouvelles palmes . :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
pilou

Message par pilou »

Joël, c'est normal pour le tien, c'est une commande spéciale de ton fils... C'est pour que tu puisses accrocher les boules de Noël, sinon, comment ferais-tu ???
:wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

pilou a écrit :Joël, c'est normal pour le tien, c'est une commande spéciale de ton fils... C'est pour que tu puisses accrocher les boules de Noël, sinon, comment ferais-tu ???
:wink:
:evil: :evil: :wink: :wink: :lol: :lol: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »