Bonsoir
est ce que l'on peut considérer qu'un palmier qui fait des palmes avec des crochet en terminaison est un jubaea ou un hybride du jubaea?
palmes a crochets
- Archontophoenix
Re: palmes a crochets
Qu'entends-tu par "palmes à crochets" ? Tu veux dire qu'elles sont arquées au point que le pétiole s'inverse vers la fin de la palme ? Si c'est le cas, ton Jubaea a un problème 

le mieux sera que j'envoie une photo.En attendant j'ai des jubaea qui lorsque les palmes se développent ,se déroulent montrent des crochets a la phase terminale de la palme donc a l'oppose du pétiole..C'est au sommet de la palme naissante
au bout des folioles terminaux.C'est tout a fait normal sur un jubaea,mais la c'est sur un hybride que j'ai depuis longtemps et que l'on a des difficultés a identifier.J'ai mis de vieilles photos sur le forum a:Hybrides :rusticité des butiagrus.
au bout des folioles terminaux.C'est tout a fait normal sur un jubaea,mais la c'est sur un hybride que j'ai depuis longtemps et que l'on a des difficultés a identifier.J'ai mis de vieilles photos sur le forum a:Hybrides :rusticité des butiagrus.
- Joël BOQUIEN
Description tout à fait juste et précise. Le mien donne aussi ces petits crochets en terminaison des divisions des nouvelles palmes .pompon a écrit :le mieux sera que j'envoie une photo.En attendant j'ai des jubaea qui lorsque les palmes se développent ,se déroulent montrent des crochets a la phase terminale de la palme donc a l'oppose du pétiole..C'est au sommet de la palme naissante

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Joël, c'est normal pour le tien, c'est une commande spéciale de ton fils... C'est pour que tu puisses accrocher les boules de Noël, sinon, comment ferais-tu ???

- Joël BOQUIEN
pilou a écrit :Joël, c'est normal pour le tien, c'est une commande spéciale de ton fils... C'est pour que tu puisses accrocher les boules de Noël, sinon, comment ferais-tu ???

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O