Autrement si tu passe par la j'ai des plants en pots d'1.80m en fleurs que je vends si cela t'intéresse.
Merci Joachim mais ton jardin est aussi pas mal dans le genre
Aujourd'hui un nouvelle Hibiscus en fleurs X moscheutos 'Kopper king'

C'est curieux, mais je ne suis pas un grand fan de ces Hibiscus , Même si je leur reconnais certains attraits? Peut-être la grosseur des fleurs que je trouve exagérées et sans doute leur côté trop herbacée?Quentinl a écrit :Serge17 , Le leonotis ocymifolia que tu vois sur la photo à été semé cette hiver au chaud , je les cultive comme annuelle car à partir de -4°C il meurt pour les plus exposés au froid et un -5°C pour les plus protégés autrement c'est une vivace qu' on peut cultiver en pot sur plusieurs années, mais je le cultive surtout car il peut atteindre des dimensions impressionnantes en juste une année (l'année dernière j'en ai un qui à atteint les 3m de haut voir plus chez mes grand parents) et que la floraison intervient de la fin du printemps jusqu'au gelées dès l'année du semis ,le seul problème c'es le vent qui peut faire des dégâts s'il est exposées en plein vent d'ouest comme celui ci ou les tempêtes d'automne qui peut les coucher![]()
,
Autrement si tu passe par la j'ai des plants en pots d'1.80m en fleurs que je vends si cela t'intéresse.
Merci Joachim mais ton jardin est aussi pas mal dans le genre
Aujourd'hui un nouvelle Hibiscus en fleurs X moscheutos 'Kopper king'![]()
Bonjour Quentinl,félicitation tes parterres sont magnifiques tu as beaucoup de goût et d'idées,tu es paysagiste? En tout cas bravo ,tu as une bonne connaissance des plantes,tous les conseils sont bon à prendre ,pour le brahea sp ,super silveris ,tu en as un dans ton paradis?Quentinl a écrit :Dommage ici on à eu la chance d'avoir un mois de juillet très ensoleillée et chaud mais sec, et un mois d'aout très pourri froid et humide depuis aujourd'hui et les températures tourne autour des 22 °C depuis au mois une quinzaine de jours et il n' y aura pas d'améliorations avant un moment donc il y a quoi déprimés pour une fin d'été