(44) Mon jardin dans le 44

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Quentinl

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Serge17 , Le leonotis ocymifolia que tu vois sur la photo à été semé cette hiver au chaud , je les cultive comme annuelle car à partir de -4°C il meurt pour les plus exposés au froid et un -5°C pour les plus protégés autrement c'est une vivace qu' on peut cultiver en pot sur plusieurs années, mais je le cultive surtout car il peut atteindre des dimensions impressionnantes en juste une année (l'année dernière j'en ai un qui à atteint les 3m de haut voir plus chez mes grand parents) et que la floraison intervient de la fin du printemps jusqu'au gelées dès l'année du semis ,le seul problème c'es le vent qui peut faire des dégâts s'il est exposées en plein vent d'ouest comme celui ci ou les tempêtes d'automne qui peut les coucher :mrgreen: :wink: ,
Autrement si tu passe par la j'ai des plants en pots d'1.80m en fleurs que je vends si cela t'intéresse.

Merci Joachim mais ton jardin est aussi pas mal dans le genre

Aujourd'hui un nouvelle Hibiscus en fleurs X moscheutos 'Kopper king' :wink:
Image
serge17

Message par serge17 »

Quentinl a écrit :Serge17 , Le leonotis ocymifolia que tu vois sur la photo à été semé cette hiver au chaud , je les cultive comme annuelle car à partir de -4°C il meurt pour les plus exposés au froid et un -5°C pour les plus protégés autrement c'est une vivace qu' on peut cultiver en pot sur plusieurs années, mais je le cultive surtout car il peut atteindre des dimensions impressionnantes en juste une année (l'année dernière j'en ai un qui à atteint les 3m de haut voir plus chez mes grand parents) et que la floraison intervient de la fin du printemps jusqu'au gelées dès l'année du semis ,le seul problème c'es le vent qui peut faire des dégâts s'il est exposées en plein vent d'ouest comme celui ci ou les tempêtes d'automne qui peut les coucher :mrgreen: :wink: ,
Autrement si tu passe par la j'ai des plants en pots d'1.80m en fleurs que je vends si cela t'intéresse.

Merci Joachim mais ton jardin est aussi pas mal dans le genre

Aujourd'hui un nouvelle Hibiscus en fleurs X moscheutos 'Kopper king' :wink:
Image
C'est curieux, mais je ne suis pas un grand fan de ces Hibiscus , Même si je leur reconnais certains attraits? Peut-être la grosseur des fleurs que je trouve exagérées et sans doute leur côté trop herbacée?

Oui il faudrait que je vienne te rendre visite, nous ne sommes pas tellement éloigné l'un de l'autre. Il faut juste que je me prenne par la main pour décoller de mon village charentais :roll: Mais c'est une proposition que je retiens.

Merci pour ces quelques éclaircissements.

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Quentinl

Message par Quentinl »

Voila les nouveaux arrivées bébés arrivés en milieu de semaine :wink:
Brahea Berlandieri
Image
Image
Brahea sarukhanii
Image
Trithrinax shizophylla
Image
Image
Et les quelques floraisons du jardins :D
Hibiscus coccineus qui se planque
Image
Podranea ricasoliana en pots lui aussi en fleurs
Image
Quentinl

Message par Quentinl »

De rien Serge17 , il n'y a pas de soucis pour un visite du jardin cela sera avec plaisir ,

Pour l'Hibiscus c'est vrai que la fleur est énorme par rapport à pied voir disproportionné mais moi j'aime bien même si c'est pas mon préféré :wink:
olive44570

Message par olive44570 »

sympa en blanc aussi!le mien est un Hibiscus x moscheutos Robert Fleming, Hibiscus des marais :)
20140822_104916.jpg
20140822_104916.jpg (138.6 Kio) Vu 1349 fois
Quentinl

Message par Quentinl »

Ton hibiscus couleur bordeaux est aussi très sympa Olive44570 , :wink:

Merci Joachim , dommage que tes Hibiscus de marais ne veulent pas fleurir pourtant tu es quand même beaucoup plus au sud et tu reçoit plus d'eau qu'ici cela devrais leur plaire ou sont ils peut être mal exposés ou trop jeunes
Quentinl

Message par Quentinl »

Dommage ici on à eu la chance d'avoir un mois de juillet très ensoleillée et chaud mais sec 8) , et un mois d'aout très pourri froid et humide depuis aujourd'hui et les températures tourne autour des 22 °C depuis au mois une quinzaine de jours et il n' y aura pas d'améliorations avant un moment donc il y a quoi déprimés pour une fin d'été :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Dommage ici on à eu la chance d'avoir un mois de juillet très ensoleillée et chaud mais sec 8) , et un mois d'aout très pourri froid et humide depuis aujourd'hui et les températures tourne autour des 22 °C depuis au mois une quinzaine de jours et il n' y aura pas d'améliorations avant un moment donc il y a quoi déprimés pour une fin d'été :wink:
Bonjour Quentinl,félicitation tes parterres sont magnifiques tu as beaucoup de goût et d'idées,tu es paysagiste? En tout cas bravo ,tu as une bonne connaissance des plantes,tous les conseils sont bon à prendre ,pour le brahea sp ,super silveris ,tu en as un dans ton paradis?
Quentinl

Message par Quentinl »

Désolé mais je ne cultive pas Brahea sp silver , merci autrement pour les compliments Armata85, je ne suis pas paysagiste mais je vais faire des études pour jardinier botaniste , 8)

Revoilà quelques nouvelles photos du jardin en particulier les trycirtis qui son en pleine floraisons :wink:

quelques trycirtis en fleurs ,
Trycirtis hirta
Image
Trycirtis :?: quelqu'un le connais :wink:
Image
Tricyrtis formosana 'Adbane'
Image
Tricyrtis formosana ‘variegata’
Image
Hibiscus sabdariffa 'yellow cocktail' en fleurs enfin :wink:
Image
Passiflora edulis en fleurs planté au début de l'été qui m'a fait une dizaine de fruits très bon :mrgreen:
Image
et Agave attenuata qui pousse beaucoup mieux en pleine terre sous serre
Image
Quentinl

Message par Quentinl »

Autrement tu peux tester les trycirtis à fleurs jaunes ils font surement plus d'effet j'en est planter un tout petit o,n verra ça l'année prochaine :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

bonne étude à toi bon jardin.
Quentinl

Message par Quentinl »

De retour dans le jardin j'ai viens de découvrir mon leonotis leonorus 'alba' en pleine floraison pour se mois de décembre je vous laisse découvrir c'est magnifique inflorescences :wink:
Image
Image
Image
patou

Message par patou »

je ne le connaissais pas en blanc, il est superbe ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Pyrrhon

Message par Pyrrhon »

Très joli (et en fleur en décembre :!: ), les graines sont faciles à trouver ?
Quentinl

Message par Quentinl »

Merci , pour les graines je l'ai est acheter sur ''sunshine seeds '' en Allemagne avec un prix très raisonnable malgré que sur le lot de 10 il y en ai que la moitié qui à germer.
Pour la floraison au mois de décembre pour le leonotis ce n'est pas le seul j'ai aussi ocymifolia qui doit faire pour le + grand 4m de haut qui en fleurs par contre depuis le printemps, alors que leonorus ne fleurit que a partir de l'automne :mrgreen:

le voila 1 de mes 3 leonotis ocymifolia en pleine terre et c'est toujours un plaisir de les voir en automne vu leur taille impressionnante en une année malgré le peu de fleurs qui reste 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »