jubaea

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
mick34

jubaea

Message par mick34 »

J'ai un jub qui n'est pas trés un forme ,qu'en pensez vous?
Image
Image
Image
Image
Michael :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Erf...trop d'eau ou d'humidité...il ressemble au mien à  la sortie de l'hiver... :cry:
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ca ressemble à  un coup de gel :cry:
Eric.
mick34

Message par mick34 »

En fait ERIC cet hiver j'ai eu un mini de -5.5 ,je ne crois pas que ce soit assez froid pour griller la lance ,peut etre un champignon du a exes d'humidité ,j'ai pulverisé de la BB ,j'espere que ça va le guérir.
Isa ,Comment vont tes palmiers apres l' innodation de ton jardin?
Michael :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Dans l'ensemble, je trouve en fait que cette eau a été plus que bénéfique.
Il ne faisait pas froid donc ils ont tous fait une poussée assez marquée.

Je ne comprends pas trop pourquoi au printemps et pas à  la sortie de l'hiver, j'ai plusieurs palmiers qui ont perdu leur lance ???
Cet hiver au plus bas un -4° et plutôt sec suivi d'un printemps extrêmement humide.

La lance du Jubaea a sauté ainsi que le Brahea armata, puis le Phoenix canariensis et enfin le Livistona chinensis.

Par contre aucun pb pour les Washi robusta et le Syagrus...moi pas comprendre... :roll:

Le plus rapide est Phoenix canariensis il a très vite refait sa lance et la pluie a déclenché chez lui la poussée incroyable d'une dizaine de feuilles.
Le Livistona chinensis que j'ai déplacé pendant sa convalescence pour lui procurer un peu d'ombre a également refait son coeur et il a une nouvelle palme qui arrive.

Par contre le Jubaea et l'armata rien...c'est le trou béant, le vide total.
Ils sont vivants et j'ai pris la décision de les remettre en pot car sinon je crains le pire pour l'hiver prochain.

Le Syagrus est un palmier très prometteur, il a passé l'hiver sans souci, il adore les grosses pluies... :wink:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Bonjour,

Isa, pourquoi tu ne protègerais pas ton Jubaea contre l'humidité l'hiver prochain (une toile en forme de tente ?), j'ai une très mauvaise expérience avec la transplantation des Jubaea ! Si tu crois qu'il est vivant, je n'y toucherais pas pour ne pas déranger en plus les racines !
J'ai planté il y a deux ans un petit jub. dont le coeur était brulé (exactement comme celui de Michael), et il est en train de se refaire doucement mais surement, faut le temps qu'il s'implante...Je pense que c'est moins grave pour toi Michael (c'est surement un stress qui a provoqué ces petites feuilles, il va s'en remettre). Pour toi Isa, si la lance à  disparu j'aime moins ça !Image

Domi.
Isagave

Message par Isagave »

Hello Domi,

Mon Jubaea est vivant, j'ai entendu battre son coeur trop enfoui... :cry:

Mais je pense avoir bien fait car depuis son passage en pot les deux pauvres feuilles qui lui reste mais qui sont bien vertes se sont rapprochées et se sont rigidifiées...j'attends et j'espère... :roll:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Bon alors bonne chance ! j'espère qu'il va se retaper vite ! je n'avais pas compris que tu l'avais déjà  déplacé !
Isagave

Message par Isagave »

Par contre le Jubaea et l'armata rien...c'est le trou béant, le vide total.
Ils sont vivants et j'ai pris la décision de les remettre en pot car sinon je crains le pire pour l'hiver prochain.
Oui j'espère avoir bien fait...l'avenir nous le dira. :wink:
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'en avais mis 2 en pleine terre de 8 ans d'âge, il y a 3 ans, ils ont perdu leur lance tout les deux, ils sont repartis au printemps suivant, mais un légèrement plus petit et reparti moins vite et l'on peut encore voir qu'il s'est passé quelques chose :cry: . Cette année ils commencent à  bien pousser surtout le plus gros. Il faut les chouchouter cela quand ils sont petits :lol:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »