grandeur de votre dicksonia?
- olive44570
grandeur de votre dicksonia?
de combien pousse en cm votre dicksonia antartica par an selon votre zone? la mienne a pris 2 cm depuis avril 2014,c'est pas beaucoup normalemant si les conditions climatique et le bonne engrais sont favorable il prenne de 3 a 5 cm en zone 9 par an m'a t'on dit est-ce vrai ?et vous?
Re: grandeur de votre dicksonia?
c'est quoi la plante aux grosses feuilles a coté de ta dicksonia?
- olive44570
sauromatum venosum bulbe a 1.99 chez dia au mois d'avril 

- olive44570
merci melissa
,ca a l'air d'etre la hauteur en moyenne par an.tu garde les stipes pour l'hiver ou tu les coupes 

Je coupe les frondes en partie avant de la mettre sous protection 

@ Mélissa, comment maintiens-tu l'humidité sous la protection ?
Je ne fais rien de particulier pour maintenir l'humidité. Il y a un peu de condensation dans la protection, j’aère et j'arrose le coeur de temps en temps lorsque les températures sont douces, surtout en fin d'hiver.
Merci pour ta réponse
Je me pose beaucoup de question en vue de mon premier hivernage à l'extérieur...

Je me pose beaucoup de question en vue de mon premier hivernage à l'extérieur...

-
La mienne doit faire du 3 cm par an sans trop arroser je pense que l'on doit faire mieux dans de meilleures conditions .
Par contre ma protection est isolée et assez grande je n'ai pas eu à couper les frondes pour le moment .

Par contre ma protection est isolée et assez grande je n'ai pas eu à couper les frondes pour le moment .
Très jolie plante olive44570. que je découvre dommage que la fleur soit aussisauromatum venosum

Tout dépend des températures mini que tu peux avoir en hiver. Dans le Doubs, je n'ai pas le choix, je dois chauffer un peu la protection. Je coupe aussi les frondes sans cela la cabane serait trop grande (frondes regroupées il faudrait monter à 2 mètres au moins).Pyrrhon a écrit :Merci pour ta réponse![]()
Tu peux faire une protection passive relativement simple avec du polystyrène et un toit en polycarbonate sans nécessairement ajouter un câble chauffant. Il faut surtout bien pailler le sol car les racines sont superficielles et s'étendent assez loin du tronc.
- olive44570
melissa,tu dis que les racines s'eloigne du tronc alors que je pensais qu'une grande partie racinaire ce trouvais dans le tronc
ce qui m'enbete car je compte la deterrer pour la mettre la dedans le printemps prochain ,est ce un risque qu'elle ne disparaisse? 

Il y a aussi des racines dans le sol
Lorsque nous avons creusé autour pour faire un massif nous avons retrouvé de fines racines jusqu'à 1 m de la fougère.
Si ta Dicksonia a été plantée depuis peu, tu pourras la déplacer sans problème. De toute façon, les fougères arborescentes refont des racines facilement

Si ta Dicksonia a été plantée depuis peu, tu pourras la déplacer sans problème. De toute façon, les fougères arborescentes refont des racines facilement