Ah oui...? Moi je suis plutôt surpris pour les conseils de directement traiter sans savoir de quoi il s'agit réellement.
Pour parler d’hôtels... les palmiers au bord des piscines n'ont pas tjrs une fameuse allure à vrai dire.
Prenez ces Washy's photographié lors de la 14 juillet à Djerba. Je vous garanti que la manque de feuilles n'est pas causé par le gel
Comme vous le savez peut-être je suis également admin du forum néerlandophone semblable a ce forum. La on ne parle jamais de champignons... pourtant les palmiers se portent aussi bien. Je vois des tendances en fait, par forum.
Perso je préfère rester plus rationnelle et vérifier toute les hypothèses les plus évidents.
Souvent les taches sur les feuilles, comme je crois que c'est le cas ici d'ailleurs, ne sont que des simple signes de la dégradation de la feuille.
Reste donc a trouver pour que il rejette toutes ses feuilles d'un coup, la ou tout allait bien jusqu'à maintenant...
Qu'est ce qu'il a changé depuis?
Comme je l'ai dit je ne crois pas que le palmier doit adoré de boire de l'eau chloré de temps en temps.
Ca suffit qu'il y en a un peu de trop, dosage plus fort, partie piscine plus animée,... et le palmier passe ses limites.
Ou es ce que on a nettoyé le carrelage récemment?
Fin bref, cherchez donc un peu toutes ces causes plausibles.
La sécheresse ne devrait pas être le problème je pense. Il est après tout planté en pleine terre depuis trois ans et devrait être plus au moins autonome à ce niveau.