recherche palmier bouteille grosse taille

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
monster77

recherche palmier bouteille grosse taille

Message par monster77 »

Bonjour a tous

possédant une serre tropical totalement isolé donc ou il regne minimum 18°C en plein hiver, je suis a la recherche pour ma collection d'un très gros palmier bouteille
le celebre Hyophorbe lagenicaulis

savez vous ou l'ont peut trouver de production ou importateur ayant ce type de produit

il faut qu'il fasse au moins 2m de tronc en hauteur et un gros tronc a la forme de la bouteille
merci d'avance a tous
Lépido

Re: recherche palmier bouteille grosse taille

Message par Lépido »

tu vas le cultiver en pot, ou à même la terre de ta serre , si c'est le cas, prévois une croissance très rapide, d'où question, quelle est la hauteur de ta serre ?
monster77

Message par monster77 »

bonjour
non en pleine terre, la serre a juste sont contour en beton pour la fixer mais tous l'interieur est en terre brute
la serre est totalement isolé en double vitrage ( paroit et toiture )
c'est une serre bioclimatique de 72m2 ( 12 x 6 )
3m de hauteur a hauteur de goutiere et 5.5m de haut hauteur du faitage
vu que le palmier boutielle reste dans les 4m environ voir un peu plus je suis bon niveau hauteur

donc si vous avez des adresse je suis preneur

je voudrais au moins ce genre la
Image
pilou

Message par pilou »

VIALLEJOEL a écrit :tu vas le cultiver en pot, ou à même la terre de ta serre , si c'est le cas, prévois une croissance très rapide, d'où question, quelle est la hauteur de ta serre ?
:shock:
Qu'appelles-tu très rapide??? :wink:
C'est pour moi l'un des palmiers qui poussent le plus lentement... Style 1m sur 10 ans!
Lépido

Message par Lépido »

pilou a écrit :
:shock:
Qu'appelles-tu très rapide??? :wink:
C'est pour moi l'un des palmiers qui poussent le plus lentement... Style 1m sur 10 ans![/quote]

Oui tu as raison, il fallait nuancer pour le palmier bouteille ! Je suis traumatisé du fait d'avoir dû couper la tête de mon Archontophoenix et de mes Howea dans ma serre ! :?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »