(46) Jardin lotois
Re: (46) Jardin lotois
Un seul mot superbe floraison...............
- Domi
Bonjour Eva,Eva a écrit :bonjour Domi
Joli jardin! j'aimerai savoir comment ce comporte le Brahea sarukani dans ton jardin depuis que tu l'as planté en 2011 si je ne me trompe pas! et une photo stp
Merci
ils se portent bien et poussent tranquillement. Je les coiffe d'une bouteille renversée en hiver en laissant circuler l'air tant qu'ils sont petits et ça suffit pour les protéger (aucun dégât en 2012). Voilà une photo de mes deux plants, prises en Mars cette année.Ce sont des Brahea qui me paraissent costaud.
(J'espère juste que je ne confonds pas avec le sp. Nuri (plantule bleue) que j'avais planté en même temps, mais que j'ai perdu...).
Je ne connaissais pas du tout cette espèce, très intéressante.
il y a même un sujet dessus :
Brahea sarukhanii
Domi super ces floraisons. Celle de Nopalxochia est remarquable.
Brahea sarukhanii
Arrested development
- Domi
Oui, tu confirmes mon doute sur ce que j'aiBer a écrit :Je ne connaissais pas du tout cette espèce, très intéressante.
Brahea sarukhanii

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est beau en fleurs ces gymnocalcium et puis rustique et peu encombrant. ça fait partie de ces petites cactées qui se gardent même facilement dans un pot toute l'année dehors, mises au régime sec l'hiver.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Salut Domi, j'ai B. sarukhani et B. sp 'nuri' et en effet les nuri sont bleu gris, même jeunes.
- Domi
Par ce beau dimanche d'"Avril"
, entre les averses la floraison du Dasylirion texanum bat son plein! Ceux qui ont fleuri l'an passé viennent d'émettre de nouvelles pousses enfin, je commençait à m'inquiéter de ne rien voir venir. Il semble que l'un d'eux développe trois têtes mais à confirmer dans quelques temps...
Bon il pleut, pas fort mais il pleut ...et il pleut, mais j'avoue préférer voir le jardin verdoyant que tirant la langue...
Nouvelle pousse après floraison de l'an dernier.

Bon il pleut, pas fort mais il pleut ...et il pleut, mais j'avoue préférer voir le jardin verdoyant que tirant la langue...

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est toujours impressionnant. et ça a l'air de vouloir beaucoup pousser dans ton jardin en ce moment, domi.
Du pays terrien du terroir toulousain
impressionnant comme ça pousse bien avec un peu d'eau aussi chez toi
ton texanum me parait bien vert non ? ou alors c'est du pas du texanum chez moi ils sont bleu/gris

ton texanum me parait bien vert non ? ou alors c'est du pas du texanum chez moi ils sont bleu/gris

- Domi
Je dirais que ça re-pousse car il y a eu un petit coup de stop quand il a fait chaud, et il était passé un mois sans pluie pendant que sur Toulouse ça n'arrêtait pas de tomber! En ce moment c'est agréable.Serkan a écrit :c'est toujours impressionnant. et ça a l'air de vouloir beaucoup pousser dans ton jardin en ce moment, domi.
Oui tous mes texanums sont bien verts. J'avais fait venir les graines de 'Mesa garden' il y a plus de 10 ans, avec d'autres variétés de dayslirion (wheeleri, cedrosanum, acrotrichum) qui eux sont bleu-gris ou bleus. C'est peut-être variable...Zifool a écrit :impressionnant comme ça pousse bien avec un peu d'eau aussi chez toi![]()
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Les nouvelles pousses de tes Dasylirion Texanum me rassurent. En effet, à ce jour, ce n'est toujours pas le cas sur le mien 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- LapeneMichel
C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert ! 

superbe vue!Domi a écrit :Par ce beau dimanche d'"Avril", entre les averses la floraison du Dasylirion texanum bat son plein! Ceux qui ont fleuri l'an passé viennent d'émettre de nouvelles pousses enfin, je commençait à m'inquiéter de ne rien voir venir. Il semble que l'un d'eux développe trois têtes mais à confirmer dans quelques temps...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
LapeneMichel a écrit :C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.
En fait l'an passé c'était à peu près pareil avec toute la flotte qui était tombé; allons-nous revivre ça cet été ?? Je vais re-songer aux bananiers, colocasias, tetrapanax et tutti quanti...Pierre31 a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert !