Schefflera rustiques
Re: Schefflera rustiques
Ces fructifications tout comme les photos sont superbes.
J'ai justement ramené de Courson un shefflera macrophylla.
c'est encore un jeune plant mais un feuillage très imposant! j'espère qu'il se plaira en Ardèche
la première année de culture de l'impressa est plutôt satisfaisant.
J'ai justement ramené de Courson un shefflera macrophylla.
c'est encore un jeune plant mais un feuillage très imposant! j'espère qu'il se plaira en Ardèche
la première année de culture de l'impressa est plutôt satisfaisant.
super antho on va pouvoirs comparer le comportement de se magnifique schefflera!
a t il bien poussé depuis ta dernière photo?watsonia a écrit :super antho on va pouvoirs comparer le comportement de se magnifique schefflera!
il na pas du tout la même croissance que les autre schefflera il sore ces feuilles tours a tours comme les tétrapanax mais beaucoup moins rapidement!!
il ma sorti 3 feuilles de puis la réception, il se porte très bien pour le moment
il ma sorti 3 feuilles de puis la réception, il se porte très bien pour le moment
-
Bonne chance avec S.macrophylla.
A titre perso, il aura tenu deux hivers sans encombre et a fini par se nécroser au niveau de l'apex en entrainant une pourriture généralisée.
Le plant qui provenait de chez grug farm faisait 1m50 en tige; on est loin du simple plantule.
A titre perso, il aura tenu deux hivers sans encombre et a fini par se nécroser au niveau de l'apex en entrainant une pourriture généralisée.
Le plant qui provenait de chez grug farm faisait 1m50 en tige; on est loin du simple plantule.
qu'elle expo avais t il fascicularia et ou se situ ton jardin? 

j'allais posé la même question, dans quelles condition le cultivais tu?
-
Zone 8a et plus précisément non loin de Bordeaux.
Expo : plein soleil du matin et mi-ombre à compter de 12H00.
Substrat : humifère, légèrement acide et drainant.
Le plant était protégé par du voile d'hivernage en triple couche durant l'hiver.
En sortie du deuxième hiver, le plant a débuté normalement le débourrage de la masse foliaire et, s'est arrêté brusquement pendant la période très pluvieuse que nous avons eu dans le bordelais. Le feuillage naissant s'est nécrosé, a séché et a entrainé une pourriture de l'apex et du plant dans sa globalité en à peine 1 mois.
Je vous avouerai avoir perdu deux autres variétés dont la réputation de solidité semblait être faite (Schefflera taiwaniana et alpina ). A mon avis, ces plantes détestent tout bonnement l'humidité excessive.
J'ai 4 autres variétés en pot qui il est certain ne mettront pas une seule racine dans le jardin.
Expo : plein soleil du matin et mi-ombre à compter de 12H00.
Substrat : humifère, légèrement acide et drainant.
Le plant était protégé par du voile d'hivernage en triple couche durant l'hiver.
En sortie du deuxième hiver, le plant a débuté normalement le débourrage de la masse foliaire et, s'est arrêté brusquement pendant la période très pluvieuse que nous avons eu dans le bordelais. Le feuillage naissant s'est nécrosé, a séché et a entrainé une pourriture de l'apex et du plant dans sa globalité en à peine 1 mois.
Je vous avouerai avoir perdu deux autres variétés dont la réputation de solidité semblait être faite (Schefflera taiwaniana et alpina ). A mon avis, ces plantes détestent tout bonnement l'humidité excessive.
J'ai 4 autres variétés en pot qui il est certain ne mettront pas une seule racine dans le jardin.
ton expérience n'est pas très encouragent pour nous
espérons qu'on est plus de réussite
merci bien

espérons qu'on est plus de réussite

merci bien

je relance ce post pour avoir des renseignement sur s. impressa que je viens d'acquerir chez un pépiniériste de kerisnel dans le finistére. a part une terre plutot acide le plein soleil finistérien peut il lui plaire ? et le vent l'aime t il ?
terre argileuse acide pas de problème a mon avis, l'un des miens a grillé par contre en plein soleil ... la mi ombre doit plus lui plaire !! 

merci pour le conseil la plante sera au soleil mais soleil finistérien !Zifool a écrit :terre argileuse acide pas de problème a mon avis, l'un des miens a grillé par contre en plein soleil ... la mi ombre doit plus lui plaire !!
je possède se schefflera je n'est pas de souci de culture avec luis il est a l'ombre en terre ordinaire c pas une plante qui te posera des problèmes normalement
loic le soleil finistérien peut taper for des foi j'ai déjà pris des coups de soleil chez vous
loic le soleil finistérien peut taper for des foi j'ai déjà pris des coups de soleil chez vous

ah ah c gentil pour le soleil ...il est vrai qu'ici on peut avoir des coups de soleil meme par temps couvert ...c'est l'air iodée....watsonia a écrit :je possède se schefflera je n'est pas de souci de culture avec luis il est a l'ombre en terre ordinaire c pas une plante qui te posera des problèmes normalement
plus serieusement mon shefflera sera au soleil pratiquement toute la journée ! sinon pousse t il vite ? est ce une plante qui se ramifie ?
je gage sur un soleil qui brule moins que dans le sud 24 25c c'est tout de meme pas 30c voir plus ....?
il pousse pas très vite!
le mien se ramifie sur tronc
pour le plein soleil tu tente et si ça va pas tu déplace

pour le plein soleil tu tente et si ça va pas tu déplace