(64) Mon jardin béarnais
Re: (64) Mon jardin béarnais
clair net ca c est du syagrus
il a 1 bon sol acide et de la flotte a volonte 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours aussi impressionnant ce parc, c'est vrai que ton syagrus laisse rêveur, mais les autres ne sont pas en reste 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- plantule
+1 pour le syagrus...
Le phoenix et le wash robusta ne sont pas en reste ! Tu as de sacrés "morceaux" dans ton parc !
Le satsuma est monstrueux. Je n'ose même pas penser avoir le même chez moi, il prendrait la moitié du jardin
Le phoenix et le wash robusta ne sont pas en reste ! Tu as de sacrés "morceaux" dans ton parc !
Le satsuma est monstrueux. Je n'ose même pas penser avoir le même chez moi, il prendrait la moitié du jardin
Amicalement
Laurent
Laurent
-
Michel Greco
Bon, puisqu'il restait un emplacement dans le jardin,
, j'ai planté ces jours-ci un Jubutiagrus.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas planté.
- Domi
...et il va devenir splendide, comme le reste 
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
c'est pas juste tous le monde à des hybrides, nan veut 1 
- HARRYMANAE
Michel Greco a écrit :Bon, puisqu'il restait un emplacement dans le jardin,, j'ai planté ces jours-ci un Jubutiagrus.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- butia33
Sympa ce petit hybride qui devrait bien se plaire dans la douce quiétude du Béarn. 
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Jcj
Affaire à suivre .....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
Je suis sûr qu'il va pousser à la vitesse de l'éclair!
Manu
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
BRAHEA73
Bonsoir Michel,
Je pense que tout va bien dans ton jardin et aimerais quelques petites photos de tes plantes pour une actualisation...
Bonne soirée
Je pense que tout va bien dans ton jardin et aimerais quelques petites photos de tes plantes pour une actualisation...
Bonne soirée
-
Michel Greco
Patience, c'est prévu mais peut-être pas tout de suite. 
En attendant les plantes sont au mieux et les stigmates de février 2012 sont effacés après 3 étés de pousse.
Le Syagrus est en train de sortir 2 spathes pour la première fois.
Je ne sais pourquoi, mais cette année, je n'ai aucune grenade ni aucune jujube.
En revanche l'arbousier n'a jamais été aussi chargé de fruits.
En attendant les plantes sont au mieux et les stigmates de février 2012 sont effacés après 3 étés de pousse.
Le Syagrus est en train de sortir 2 spathes pour la première fois.
Je ne sais pourquoi, mais cette année, je n'ai aucune grenade ni aucune jujube.
En revanche l'arbousier n'a jamais été aussi chargé de fruits.
-
Michel Greco
Comme promis voici une réactualisation de la visite du jardin avec une sélection de plantes.
Chamaerops humilis argentea (cerifera) avec un Abutilon devant.
En bas à gauche on voit une palme de Serenoa repens, et en haut à droite le Trachycarpus wagnerianus. Washingtonia filifera Sabal minor "dans son jus" avec les traces de lointaines tempêtes. On voit d'où venait le vent. Phoenix hybridé présumé avec du sylvestris Trachycarpus nainital Trachycarpus martianus De gauche à droite Butia eriospatha, Sabal supposé bermudana, et Washingtonia robusta. Sabal rosei Phoenix atlantica Jubaea chilensis Parajubaea sp. Chamaerops humilis Chamaedorea radicalis et microspadix Phoenix canariensis Yucca guatemalensis (elephantipes?) et Tetrapanax papyrifera Rhapidophyllum hystrix Bonne récolte de fruits de Feijoa Acoelorraphe wrightii Livistona chinensis Trachycarpus princeps T. princeps, autre vue Livistona nitida Sabal uresana Brahea armata Sabal palmetto Washingtonia robusta Dypsis decipiens D. Decipiens, vu de l'autre côté Butia odorata Syagrus romanzoffiana S.Romanzoffiana, autre vue S. Romanzoffiana, spathes en développement Colocasia, hauteur 2m Colocasia, autre vue Phoenix theophrasti Trachycarpus ukhrulensis
Chamaerops humilis argentea (cerifera) avec un Abutilon devant.
En bas à gauche on voit une palme de Serenoa repens, et en haut à droite le Trachycarpus wagnerianus. Washingtonia filifera Sabal minor "dans son jus" avec les traces de lointaines tempêtes. On voit d'où venait le vent. Phoenix hybridé présumé avec du sylvestris Trachycarpus nainital Trachycarpus martianus De gauche à droite Butia eriospatha, Sabal supposé bermudana, et Washingtonia robusta. Sabal rosei Phoenix atlantica Jubaea chilensis Parajubaea sp. Chamaerops humilis Chamaedorea radicalis et microspadix Phoenix canariensis Yucca guatemalensis (elephantipes?) et Tetrapanax papyrifera Rhapidophyllum hystrix Bonne récolte de fruits de Feijoa Acoelorraphe wrightii Livistona chinensis Trachycarpus princeps T. princeps, autre vue Livistona nitida Sabal uresana Brahea armata Sabal palmetto Washingtonia robusta Dypsis decipiens D. Decipiens, vu de l'autre côté Butia odorata Syagrus romanzoffiana S.Romanzoffiana, autre vue S. Romanzoffiana, spathes en développement Colocasia, hauteur 2m Colocasia, autre vue Phoenix theophrasti Trachycarpus ukhrulensis
- Ben152
Merci pour toutes ces photos Michel, de biens beaux sujets notamment les phoenix ou le brahea armata
J'ai également un faible pour ton joli dypsis decipiens.
J'ai également un faible pour ton joli dypsis decipiens.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !