(66) Aux portes des Corbières Catalanes

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Lami

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Lami »

C est un tephrocactus articulatus var. papyracanthus :wink:
Lami

Message par Lami »

Dis moi Marlon, est ce que tu t ai laisser tenter par une agave introuvable chez viveros :?: Ou tu les a peut être pas vu :mrgreen: :wink:
Tu as choisi de très beaux sujets :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

En fait, les gros viveros super achalandés en agaves, yuccas, et autres merveilles sont du côté de Valencia d'après ce que j'ai pu comprendre. En Andalousie, on trouve des structures qui vendent des plantes "classiques" pour le climat, excepté chez mon petit gars de Nijar. Et puis, je commence à manquer de place maintenant pour des agaves.

Merci pour l'id de mon dernier arrivé. Il est donné pour -4°. Ça devrait le faire. :wink:
Lami

Message par Lami »

Marlon a écrit :En fait, les gros viveros super achalandés en agaves, yuccas, et autres merveilles sont du côté de Valencia d'après ce que j'ai pu comprendre. En Andalousie, on trouve des structures qui vendent des plantes "classiques" pour le climat, excepté chez mon petit gars de Nijar. Et puis, je commence à manquer de place maintenant pour des agaves.

Merci pour l'id de mon dernier arrivé. Il est donné pour -4°. Ça devrait le faire. :wink:
Ton dernier arriver a connu l hiver 2012 en pleine terre et -13° au sec total :wink:
Marlon

Message par Marlon »

Excellente nouvelle! Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce qu'on peut trouver sur internet. :D
Marlon

Message par Marlon »

Coucou les jeunes et les moins jeunes! :D

Après un été bizarroïde pour les touristes mais sympa pour les cactées qui se sont fait mouiller de temps en temps, me voici de retour avec quelques photos d'évolutions notables de mes protégés.

Ne cherchez pas, c'est là que ça se passe, mais attention, vous entrez ici à vos risques et périls! :lol:
Image

Agave blue glow connait une jolie croissance.
Image

On ne s'en rend pas compte sur la photo, mais agave ovatifolia a beaucoup grandi cet été grâce aux pluies que nous avons eues.
Image

Agave Salmiana ferox, plantée en début d'été, n'a absolument pas bougé depuis qu'elle est en pleine terre. Je suppose que c'est au niveau des racines que le boulot se fait actuellement.
Image

Agave utahensis nous gratifie d'une croissance modérée.
Image

En comparant avec l'année dernière, je me rends compte qu'agave Victoria Reginae a bien poussé. Un rejet pointe son nez.
Image

Aloe mitriformis pousse gentiment et sort des rejets alors que l'opuntia sp ramené de Corse l'année dernière n'a fait aucune raquette.
Image

echeveria runyonii 'topsy turvy' pousse comme un champignon et nous gratifie d'une jolie floraison.
Image
Ben152

Message par Ben152 »

Vraiment dépaysante cette première photo :D
Mélissa

Message par Mélissa »

Très belle rocaille, parfaitement intégrée à son environnement. L'Agave blue glow est superbe ! :D
J'ai aussi remarqué qu'Agaves et Yuccas apprécient d'avoir à boire et à manger tant que les températures ne sont pas trop froides :wink:
Marlon

Message par Marlon »

Sans être pressé de vieillir, j'ai hâte que la rocaille ait quelques années supplémentaires afin que chacun ait atteint une taille adulte. Pour l'instant, tout cela manque de "relief" et est un peu au ras "des delosperma", au risque de paraitre trop chargé. :D

Concernant l'arrosage estival, je confirme cette année ce que tu penses et ce que certains ici martèlent de façon récurrente : arrosez vos xéro en été! A titre indicatif, mon plus gros cierge a pris à 12cm depuis le printemps.
Mélissa

Message par Mélissa »

Marlon a écrit : Concernant l'arrosage estival, je confirme cette année ce que tu penses et ce que certains ici martèlent de façon récurrente : arrosez vos xéro en été! A titre indicatif, mon plus gros cierge a pris à 12cm depuis le printemps.
Et j'ajouterais : Engraissez-les ! une bonne poignée d'engrais organique au printemps booste aussi la croissance ! :wink:
Marlon

Message par Marlon »

Tout à fait. D'autant que ma terre est très pauvre. Mon jardin a eu droit à deux distributions d'engrais cette année.
Ber

Message par Ber »

Je n'avais pas vu tes dernières photos. J'aime beaucoup ta rocaille à xéros, et particulièrement le contraste entre la couleur rouge de ta terre et celles des plantes.

Bien sûr qu'il faut les arroser tant qu'il fait chaud. C'est quand il fait froid qu'il faut être au sec !
Arrested development
Isagave

Message par Isagave »

Superbe, félicitations MarLon...j'ai vraiment honte de mon jardin quand je vois ça... :wink:
Isabelle
malaga

Message par malaga »

superbe ambiance!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chuwba

Message par chuwba »

que dire à part magnifique et dépaysant à souhait!!!!!

bravo

@+ Olivier
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »