-Beccariophoenix high plateaux

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fanaw

-Beccariophoenix high plateaux

Message par fanaw »

Tout est dans le titre.
Je recherche des graines de beccariophoenix high plateaux.
J'ai cherchė sur le net mais pas trouvė :?
Si quelqu'un a un plan? :)
stéphane

Image
CHEHIDIFARES

Re: -Beccariophoenix high plateaux

Message par CHEHIDIFARES »

Bonjour
rarepalmseeds en vend. Il s'agit du beccariophoenix alfredii qui pousse dans les hauts plateaux de Madagascar d'où l'appellation. J'en ai semé 20 le 25 ou 26 septembre dernier pour l'instant 9 ou 10 germées.
fanaw

Message par fanaw »

Merci Chehidifares, tu les a donc acheté sur rarepalmseeds?
A quelle température elles germent?
stéphane

Image
CHEHIDIFARES

Oui chez rarepalmseeds elles germent facilement température ambiante de 28 à 35 degrés. (Chauffage électrique) mais apparemment on peut pas les stocker elles perdent vite leur pouvoir de germination donc aussitôt reçues aussitôt semées.
pilou

Message par pilou »

CHEHIDIFARES a écrit :Bonjour
rarepalmseeds en vend. Il s'agit du beccariophoenix alfredii qui pousse dans les hauts plateaux de Madagascar d'où l'appellation. J'en ai semé 20 le 25 ou 26 septembre dernier pour l'instant 9 ou 10 germées.
Ce qui est troublant, c'est qu'à une période, RPS vendait ces graines là et en même temps beccariophoenix alfredii "high plateaux"... RPS faisait donc une distinction...
Ps : Venant de RPS, rien de choquant... Mais s'agit-il des mêmes graines ???
euskalpalmondo
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°

Message par euskalpalmondo »

pilou a écrit :
CHEHIDIFARES a écrit :Bonjour
Ce qui est troublant, c'est qu'à une période, RPS vendait ces graines là et en même temps beccariophoenix alfredii "high plateaux"... RPS faisait donc une distinction...
Ps : Venant de RPS, rien de choquant... Mais s'agit-il des mêmes graines ???
Très bonne question que je me pose depuis un petit moment déjà ...
pilou

Message par pilou »

En fait, tout Beccariophoenix alfredii semble être Beccariophoenix alfredii "High Plateau"...
euskalpalmondo
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°

Message par euskalpalmondo »

J'espère ... j'en ai 4, deux petits et deux plus grands.
Trois sont palmes souples vert clair et un petit a vraiment les palmes très dure limite comme un Phoenix theophrastii au stade plantule et très brillantes d'un vert plus sombre .
Je pensai qu'il y avait une différence ..
CHEHIDIFARES

Dans le catalogue de rps il n'existe que le beccariophoenix alfredii même dans leurs archives comme l'espèce ne possède pas de description officielle il y a peut être plusieurs appellations. A mon avis high plateaux renvoie au lieu de sa découverte dans les hauts plateaux de Madagascar.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »