Semis cocotier Méthode Leo vers Pilou Morgan lime69 .....

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Semis cocotier Méthode Leo vers Pilou Morgan lime69 .....

Message par leotropdalbv »

étape 1 acheter des noix ( on s'en seraient douter :lol: :lol: ) avec beaucoup d'eau à l'intérieur de préférence
et si tôt rentré rincez les brossez les lustrez les bien en faisant attention de ne pas endommager les yeux
mais à fin de les débarrasser de leur poussière habituelle ( elle vous pousse a changer l'eau du bain trop souvent)

étape 2 Schéma photo
étape 3 Schéma photo
étape 4 Schéma photo
étape 5 Schéma photo

pilou si tu le fais chez toi en thailande l'eau plus chaude 24 a 28°c te poussera a regarder très souvent le sceau 1 a 2 fois par jour que l'embryon te fausse pas compagnie et aille piquer une tête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est le plus gros risque
avec les noix "déganguées" dans l'eau chaude même si elles germent plus vite!!!!
Fichiers joints
mise à l'eau des noix pour 2 semaines<br /><br />température ambiante d'une maison 19/21°c( c'est important et expliqué)
mise à l'eau des noix pour 2 semaines

température ambiante d'une maison 19/21°c( c'est important et expliqué)
coco germination étape 2.jpg (71.09 Kio) Vu 4262 fois
stratification de l'oeil porteur de l'embryon puis attendre encore 2 semaines dans l'eau tjs à température ambiante 19/21°c
stratification de l'oeil porteur de l'embryon puis attendre encore 2 semaines dans l'eau tjs à température ambiante 19/21°c
coco germination étape 3.jpg (239.72 Kio) Vu 4262 fois
2 semaines plus tard le vif du sujet!!!
2 semaines plus tard le vif du sujet!!!
coco germination étape 4.jpg (42.62 Kio) Vu 4262 fois
zoom
zoom
coco germination étape 4bis.jpg (56.67 Kio) Vu 4262 fois
mise en pot puis en mini serre a 27/28°c de jour comme de nuit température optimale de croissance du cocotier
mise en pot puis en mini serre a 27/28°c de jour comme de nuit température optimale de croissance du cocotier
coco germination étape 5.jpg (109.07 Kio) Vu 4262 fois
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Semis cocotier Méthode Leo vers Pilou Morgan lime69 .....

mon genre de mini serre thermostat 27/28°c de jour comme de nuit (température optimale de croissance du cocotier)

celle ci était pleine d'autres semis de palmiers, j'en ai une seconde plus grande moins exposée
à la lumière que j'ai utiliser pour les cocotiers enfermer pour l'instant dans leur sac n'étant encore
qu'embryons en développement la lumière est inutile avant la première feuille
Fichiers joints
éteinte
éteinte
Serre 27°c jour et nuit.jpg (70.07 Kio) Vu 4261 fois
en chauffe
en chauffe
Serre 27°c jour et nuit allumée.jpg (70.26 Kio) Vu 4261 fois
thermostat
thermostat
Thermostat 27_28 en permanence.jpg (19.77 Kio) Vu 4261 fois
leotropdalbv

il sont 2 mis en serre les 26 et 30 octobre je prendrais des photos mensuelles pour bien que vous vous rendiez compte

de la croissance de l'embryon les 3 premiers mois c'est lonnnnnnnnnnnnnnnng :oops: mais une fois la première feuille

sortie en pot chauffés vous devriez avoir une feuille toutes les 6 semaines( mais le plus long c'est le départ de la pousse

en moyenne 3 mois avant la première feuille
pilou

Message par pilou »

Méthode Pilou :

-1- Balancer directement les noix de coco dans le lac sans les nettoyer
-2- Vérifier toutes les 10mn que les chiens ne les prennent pas pour les dévorer
-3- Les sortir du lac quand les racines font 50cm avec 2 feuilles ou plus
-4- Les donner alors aux chiens pour les remercier d'avoir été patients

:mrgreen:
leotropdalbv

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pilou les chiens

a là là tu m'as éclaté je les vois d'ici attendre leur récompense regardant le lac et les noix d'un air tristounet

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :...a là là tu m'as éclaté je les vois d'ici attendre leur récompense regardant le lac et les noix d'un air tristounet
C'est tout à fait cela !
:lol:
leotropdalbv

en tout cas j'ai déjà hâte d'être dans 1/ 2 /3 mois pour voir l'évolution et si ça marche convenablement
en tout cas la germination des noix sans gangue par stratification de l'oeil et dans l'eau à 20° semble être
moins aléatoire sur 2 noix la dans ma grande mini serre les 2 se sont comportées de la même manière ( elle ne sont pas du même cultivar ( forme différentes )

dans celles présentées sur les anciens sujets
(dans l'eau quelque jours puis plastifiées dans pot etc 7/8/9Fois sur 10 aucun signe de l'embryon même après 3 mois au chaud souvent pourries a l'intérieur de l'oeil germinatif comme disait morgan )

là si je tiens le bon bout
bientôt je vais dévaliser les centre commerciaux avec ce document en photo et muni d'un grand sac 8)

après il me faut encore une serre de plusieurs hectares et de 30 m de haut :lol: ( pas déménager sous les tropiques j'ai horreur
des moustiques et pour avoir déjà eu le pallu ( plus jamais ça ))
Fichiers joints
Cocos nucifera species.jpg
Cocos nucifera species.jpg (83.03 Kio) Vu 4223 fois
pilou

Message par pilou »

Je pense que c'est une photo du livre "Cocotiers" de Roland Bourdeix...
:wink:
Tu en as d'autres, comme la noix "triangulaire" de Thaïlande...
leotropdalbv

si tu as d'autres coupe de cultivar je veux bien mais je pense que je les trouverais pas dans le commerce

en France on trouve que 4 ou 5 principales variétés cultivées au sri lanka ou en Afrique après dans les épiceries asiatique

peut etre mais bon c'est déjà plus du 1e la noix donc niet
Tikati

Message par Tikati »

tu les as trouve ou tes chiens cocotivores :?:

les miens sont avocativores :mrgreen: dans leurs periodes vertes et le reste de l'annee lezardivores (sous toutes les formes)
pilou

Message par pilou »

Tikati a écrit :tu les as trouve ou tes chiens cocotivores :?:

les miens sont avocativores :mrgreen: dans leurs periodes vertes et le reste de l'annee lezardivores (sous toutes les formes)
Dans des élevages...
Tikati

Message par Tikati »

pilou a écrit :
Tikati a écrit :tu les as trouve ou tes chiens cocotivores :?:

Dans des élevages...
:lol: :lol: :lol: :lol: je me disais aussi :lol: :lol: :lol:
leotropdalbv

:lol: pilou n'amènes pas tes chiens chez moi il se pourrait bien que je change de régime alimentaire après qu'il est bouffés mes cocotiers lol j'aurai soudainement envie de manger du chien :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit ::lol: pilou n'amènes pas tes chiens chez moi il se pourrait bien que je change de régime alimentaire après qu'il est bouffés mes cocotiers lol j'aurai soudainement envie de manger du chien :mrgreen:
:lol:
J'ai des recettes si tu veux ! :mrgreen:
On a un marché avec de la viande de chien pas loin de Chiang Mai...
:mrgreen:
Mes chiens adorent aussi les graines du palmier à huile et de l'Areca catechu...
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :si tu as d'autres coupe de cultivar je veux bien mais je pense que je les trouverais pas dans le commerce
en France on trouve que 4 ou 5 principales variétés cultivées au sri lanka ou en Afrique après dans les épiceries asiatique
peut etre mais bon c'est déjà plus du 1e la noix donc niet
Voilà la noix de coco qui a 3 lobes : http://palmiers.eu/0610.html
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »