Quelques photos complémentaires du jardin:
Petit groupe de Guihaia argyrata. Croissance très lente également, mais parfaitement adapté au climat et au sol calcaire. Ramené de Floride, puis planté en 1996, il fut accidentellement tondu par mon frère l'année suivante. Un autre plant fut mis en terre l'année d'après, juste à côté du premier qui se refaisant doucement une santé.

le dessous des feuilles argenté est vraiment magnifique

Arenga engleri, plusieurs fois complètement défolié par le gel, et de croissance très lente (jamais plus d'une feuille par an), mais toujours là...

Trithrinax campestris... de semis. Les épines présentes sur le bout des feuilles sont coupées pour éviter de blesser les enfants

Brahea decumbens, également issu de semis. Les graines m'ont été données par feu Inge Hoffmann (l'ancienne "Madame graines", avant RPS), lors de mon voyage en Californie en 1999

Chamaedorea radicalis, forme arborescente à feuillage fin

Sabal palmetto (le vrai, avec les feuilles très lacérées), planté tout petit en 1999

détail du stipe. Il fleurit depuis 2 ans.

Un autre Sabal, acheté sans identification précise, et planté en 1997, qui pourrait être S. domingensis ou causiarum. Sa croissance est plus lente que S. palmetto dans les conditions de ce jardin. Aucun Sabal n'a souffert du gel depuis que le jardin existe.

et enfin le Sabal minor si généreux en graines depuis des années. Planté en 1995, après l'avoir récolté sous forme de plantule lors de l'AG de Menton en je sais plus quelle année! (les 10 ans des F2P peut être? ...)