(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Domi a écrit :Magnifique ambiance !
Merci Domi, ce que tu vois est à peu près ok 5000m², mais le reste est quasi à l'abandon 63000m², la nature reprend très vite ses droits. :!: :!: :? :wink:
Domi

Message par Domi »

palmvienne a écrit :
Merci Domi, ce que tu vois est à peu près ok 5000m², mais le reste est quasi à l'abandon 63000m², la nature reprend très vite ses droits. :!: :!: :? :wink:
Ne m'en parles pas, j'ai passé une journée à débroussailler un coin de jardin chez mes parents, où les ronces, chênes et redoul avaient de nouveau envahi les lieux à la vitesse V...et j'ai pas fini...Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Domi a écrit :
palmvienne a écrit :
Ne m'en parles pas, j'ai passé une journée à débroussailler un coin de jardin chez mes parents, où les ronces, chênes et redoul avaient de nouveau envahi les lieux à la vitesse V...et j'ai pas fini...Image
Il y a 2 ans j'ai débroussaillé 9000m² ça ne se voit même plus, :!: :shock: :shock: :? c'est quoi les redouls. :!: :?: :?: :wink:
boomslang

Message par boomslang »

Redoul = Coriaria myrtifolia, une plante indigène méd. + supra-méd. + laté-méd. intérieur, du tiers sud de la France, pionnière sur des sols calcaires profonds et/ou moyennement secs et donc typique des bas de pentes avec suintements intermittents ou coteaux versants nord. Elle est super-envahissante par rejets sur certains sites à orchidées. On le reconnait de loin par sa végétation caduque malgré des feuilles luisantes et ses rameaux arqués touffus.
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-18930-synthese
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
palmvienne

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Redoul = Coriaria myrtifolia, une plante indigène méd. + supra-méd. + laté-méd. intérieur, du tiers sud de la France, pionnière sur des sols calcaires profonds et/ou moyennement secs et donc typique des bas de pentes avec suintements intermittents ou coteaux versants nord. Elle est super-envahissante par rejets sur certains sites à orchidées. On le reconnait de loin par sa végétation caduque malgré des feuilles luisantes et ses rameaux arqués touffus.
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-18930-synthese
Ok, je suis sur sol acide je n'en verrai donc jamais chez moi. :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :Photos ce soir,

Lagers, le bois en face à 300m très pentu par endroit vertical, est exposé nord/est la végétation préservée du soleil est toujours très verte, :!: :!: :wink:

Image

Chamaecyparis nootkatensis Pendula, à gauche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour ,Palmvienne, ton jardin est simplement magnifique bravo quel boulot accompli c'est merveilleusement beau,bravo ,et tu ne post plus ,tu devrais tu as temps de palmiers superbe,tu as beaucoup de chance, merci de nous faire profiter de ton jardin,pour ma pars,je ne me lasse pas de regarder ton splendide butia et les armata,que dire :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D ton post est bien rempli ,mais il y a toujours de belles choses à nous montrer.Merci encore.
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Bonjour ,Palmvienne, ton jardin est simplement magnifique bravo quel boulot accompli c'est merveilleusement beau,bravo ,et tu ne post plus ,tu devrais tu as temps de palmiers superbe,tu as beaucoup de chance, merci de nous faire profiter de ton jardin,pour ma pars,je ne me lasse pas de regarder ton splendide butia et les armata,que dire :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D ton post est bien rempli ,mais il y a toujours de belles choses à nous montrer.Merci encore.
Merci Armata85

Avant c'était une vigne de noahs, de 93, (pas le département) et de directs en tonnelle, et dessous l'ancien proprio. faisait du maraichage, Le butia me sort une spahte en ce moment (pas le bon moment :!: :?: :?: ) il fait aussi de grosses graines (rare ici car j'ai peu de fructification à part trachy ) ces graines vont certainement geler vu qu'elle ne sont pas encore mures, il a une belle croissance contrairement aux autres car il est sur du sol rapporté, ici les plantes peinent à démarrer (et souvent elles ne démarrent pas) mais une fois installées elles rattrapent le temps perdu. Ils ne faut pas trop insister si dans ton jardin certaines plantes ne veulent rien savoir. J'ai commencé la plantation de palmiers il y a un 10zaine d'années par des semis pas trop réussis je suis donc passé aux plants plus gros mais quand on a des échecs c'est assez pénible, pour ici le stade intermédiaire container 70 litres semble la bonne solution. Beaucoup de tâtonnement d'erreurs pour un résultat pas encore à la hauteur de mes désirs, mais des désirs à la réalité il y a un grand pas que j'aimerai bien franchir. :!: 8) 8) 8) :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 07 nov. 2014 01:12, modifié 2 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Ah oui, j'ai raté ces dernières photos.
Splendides ambiances ! Félicitations ! 8)
Merci Joachim,

Les photos c'est bien ce qu'il y a de moins pénible à faire ici. :!: 8) :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Bonjour ,Palmvienne, ton jardin est simplement magnifique bravo quel boulot accompli c'est merveilleusement beau,bravo ,et tu ne post plus ,tu devrais tu as temps de palmiers superbe,tu as beaucoup de chance, merci de nous faire profiter de ton jardin,pour ma pars,je ne me lasse pas de regarder ton splendide butia et les armata,que dire :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D ton post est bien rempli ,mais il y a toujours de belles choses à nous montrer.Merci encore.
Merci Armata85

Avant c'était une vigne de noas, de 93, (pas le département) et de directs en tonnelle, et dessous l'ancien proprio. faisait du maraichage, Le butia me sort une spahte en ce moment (pas le bon moment :!: :?: :?: ) il fait aussi de grosses graines (rare ici car j'ai peu de fructification à part trachy ) ces graines vont certainement geler vu qu'elle ne sont pas encore mures, il a une belle croissance contrairement aux autres car il est sur du sol rapporté, ici les plantes peinent à démarrer (et souvent elles ne démarrent pas) mais une fois installées elles rattrapent le temps perdu. Ils ne faut pas trop insister si dans ton jardin certaines plantes ne veulent rien savoir. J'ai commencé la plantation de palmiers il y a un 10zaine d'années par des semis pas trop réussis je suis donc passé aux plants plus gros mais quand on a des échecs c'est assez pénible, pour ici le stade intermédiaire container 70 litres semble la bonne solution. Beaucoup de tâtonnement d'erreurs pour un résulta pas encore à la hauteur de mes désirs, mais des désirs à la réalité il y a un grand pas que j'aimerai bien franchir. :!: 8) 8) 8) :wink:
C'est comme tout,la patience est une vertus les plus difficiles à développer,pour ma part mon porte-monnaie ne me le permet pas de ci gros litrages . C'est vrai que notre passion nous fais parfois faire des folies,mais comme la mauvaise herbes,il faut savoir la contenir.On aimerais tous avoir notre" paradis".
palmvienne

Message par palmvienne »

Photo jardin du jour. :!: :!: :wink:

Image
Lépido

Message par Lépido »

Très belle ambiance Claude !!!
palmvienne

Message par palmvienne »

VIALLEJOEL a écrit :Très belle ambiance Claude !!!
Salut et merci Joël, tu n'aurais pas quelques photos de tes jardins à nous montrer car tu n'en poste pas souvent, je me doute bien que tu n'es pas resté les
deux pieds dans le même sabot et que tu dois avoir plein de belles choses nouvelles, et cela nous ferai tellement plaisir. :!: :?: :?: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Splendide cliché, j'adore ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Splendide cliché, j'adore ! :D
Merci Ben152,

C'est à cause de l'arrière plan, :!: :lol: :lol: c'est vrai que je n'ai pas l'impression de l'avoir queuté, pour une foi que je m'en sort pas mal. :!: 8) 8) :wink:

Je rajoute en même temps ce n'est quand même pas la Nouvelle-Calédonie. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »