Plantules 3 et 5 feuilles de fortunei.

Répondre
Armata85

Plantules 3 et 5 feuilles de fortunei.

Message par Armata85 »

J'ai rempoté il y a quelques temps des plantules de fortunei ,pour l'hiver ça m'ennui un peu de les laisser dehors en cas d'intempérie,risquent-elles quelques choses?Ou dois les rentrer?Si je dois les rentrer,puis-je les laisser dans le noir? Ou les rentrer,et les laisser dans mon cabanon de jardin non chauffer?Faut-il arroser les plantules à partir de maintenant?Merci pour vos réponse,c'est la première fois que je faisais germer des graines , en pleine terre.
nicolas53960

Re: Plantules 3 et 5 feuilles de fortunei.

Message par nicolas53960 »

les plantules de fortunei ne sont pas bien difficiles, tu peux les laisser dehors tant que les températures ne sont pas trop négatives, après tu peux les mettre dans ta cabane de jardin si elle est un peu éclairée , j'ai des plantules du même type en pleine terre qui ont pris -6° l'année dernière, 2 ou 3 sont mortes seulement sur une vingtaine à cause de l'humidité surment.
il faut faire attention que les palmiers ne gel pas par les racines en étant en pot
un garage même peu éclairé serait parfait
Armata85

Re: Plantules 3 et 5 feuilles de fortunei.

Message par Armata85 »

nicolas53960 a écrit :les plantules de fortunei ne sont pas bien difficiles, tu peux les laisser dehors tant que les températures ne sont pas trop négatives, après tu peux les mettre dans ta cabane de jardin si elle est un peu éclairée , j'ai des plantules du même type en pleine terre qui ont pris -6° l'année dernière, 2 ou 3 sont mortes seulement sur une vingtaine à cause de l'humidité surment.
il faut faire attention que les palmiers ne gel pas par les racines en étant en pot
un garage même peu éclairé serait parfait
Merci nicolas53960 ,je sais donc ou les mettre .
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »