(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
MORIN

Re: (46) Jardin lotois

Message par MORIN »

Un seul mot superbe floraison...............
Domi

Message par Domi »

Eva a écrit :bonjour Domi
Joli jardin! j'aimerai savoir comment ce comporte le Brahea sarukani dans ton jardin depuis que tu l'as planté en 2011 si je ne me trompe pas! et une photo stp
Merci :)
Bonjour Eva,

ils se portent bien et poussent tranquillement. Je les coiffe d'une bouteille renversée en hiver en laissant circuler l'air tant qu'ils sont petits et ça suffit pour les protéger (aucun dégât en 2012). Voilà une photo de mes deux plants, prises en Mars cette année.Ce sont des Brahea qui me paraissent costaud.
(J'espère juste que je ne confonds pas avec le sp. Nuri (plantule bleue) que j'avais planté en même temps, mais que j'ai perdu...).
049.jpg
049.jpg (69.5 Kio) Vu 931 fois
050.jpg
050.jpg (125.3 Kio) Vu 931 fois
Ber

Message par Ber »

Je ne connaissais pas du tout cette espèce, très intéressante.

il y a même un sujet dessus :
Brahea sarukhanii

Domi super ces floraisons. Celle de Nopalxochia est remarquable.
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Je ne connaissais pas du tout cette espèce, très intéressante.

il y a même un sujet dessus :
Brahea sarukhanii

Domi super ces floraisons. Celle de Nopalxochia est remarquable.
Oui, tu confirmes mon doute sur ce que j'ai Image. En fait ceux qui me restent ne sont pas bleus, donc je pense que ce sont les sarukhanii car les nuri sont plutôt décrits comme très bleus...si quelqu'un peut confirmer...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est beau en fleurs ces gymnocalcium et puis rustique et peu encombrant. ça fait partie de ces petites cactées qui se gardent même facilement dans un pot toute l'année dehors, mises au régime sec l'hiver.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
julien29

Message par julien29 »

Salut Domi, j'ai B. sarukhani et B. sp 'nuri' et en effet les nuri sont bleu gris, même jeunes.
Domi

Message par Domi »

Par ce beau dimanche d'"Avril"Image, entre les averses la floraison du Dasylirion texanum bat son plein! Ceux qui ont fleuri l'an passé viennent d'émettre de nouvelles pousses enfin, je commençait à m'inquiéter de ne rien voir venir. Il semble que l'un d'eux développe trois têtes mais à confirmer dans quelques temps...
Bon il pleut, pas fort mais il pleut ...et il pleut, mais j'avoue préférer voir le jardin verdoyant que tirant la langue...Image
030.jpg
030.jpg (81.46 Kio) Vu 838 fois
Nouvelle pousse après floraison de l'an dernier.
009.jpg
009.jpg (66.33 Kio) Vu 838 fois
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est toujours impressionnant. et ça a l'air de vouloir beaucoup pousser dans ton jardin en ce moment, domi.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

impressionnant comme ça pousse bien avec un peu d'eau aussi chez toi :wink:

ton texanum me parait bien vert non ? ou alors c'est du pas du texanum chez moi ils sont bleu/gris :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :c'est toujours impressionnant. et ça a l'air de vouloir beaucoup pousser dans ton jardin en ce moment, domi.
Je dirais que ça re-pousse car il y a eu un petit coup de stop quand il a fait chaud, et il était passé un mois sans pluie pendant que sur Toulouse ça n'arrêtait pas de tomber! En ce moment c'est agréable.
Zifool a écrit :impressionnant comme ça pousse bien avec un peu d'eau aussi chez toi :wink:
ton texanum me parait bien vert non ? ou alors c'est du pas du texanum chez moi ils sont bleu/gris :roll:
Oui tous mes texanums sont bien verts. J'avais fait venir les graines de 'Mesa garden' il y a plus de 10 ans, avec d'autres variétés de dayslirion (wheeleri, cedrosanum, acrotrichum) qui eux sont bleu-gris ou bleus. C'est peut-être variable...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Les nouvelles pousses de tes Dasylirion Texanum me rassurent. En effet, à ce jour, ce n'est toujours pas le cas sur le mien :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert ! :wink:
malaga

Message par malaga »

Domi a écrit :Par ce beau dimanche d'"Avril"Image, entre les averses la floraison du Dasylirion texanum bat son plein! Ceux qui ont fleuri l'an passé viennent d'émettre de nouvelles pousses enfin, je commençait à m'inquiéter de ne rien voir venir. Il semble que l'un d'eux développe trois têtes mais à confirmer dans quelques temps...
Bon il pleut, pas fort mais il pleut ...et il pleut, mais j'avoue préférer voir le jardin verdoyant que tirant la langue...Image
030.jpg
Nouvelle pousse après floraison de l'an dernier.
009.jpg
superbe vue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.
Pierre31 a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert ! :wink:
En fait l'an passé c'était à peu près pareil avec toute la flotte qui était tombé; allons-nous revivre ça cet été ?? Je vais re-songer aux bananiers, colocasias, tetrapanax et tutti quanti...Image. Bon je rigole,y a encore le temps pour que tout cuise...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »