plantule archontophoenix alexandrae mort
-
plantule archontophoenix alexandrae mort
Bonjour à tous
j'ai perdu 2 plantules de 2 feuilles darchontophoenix alexandrae pourtant j'ai suivi les conseils recommandés hygrométrie engrais organique chaleur etc. Seulement je tire à peine sur les palmes et la base s'arrache. De plus les feuilles sont sèches jaunes et marron. Je suis déçu je ne comprends pas ce qui cloche. Merci pour vos réponses.
j'ai perdu 2 plantules de 2 feuilles darchontophoenix alexandrae pourtant j'ai suivi les conseils recommandés hygrométrie engrais organique chaleur etc. Seulement je tire à peine sur les palmes et la base s'arrache. De plus les feuilles sont sèches jaunes et marron. Je suis déçu je ne comprends pas ce qui cloche. Merci pour vos réponses.
Re: plantule archontophoenix alexandrae mort
Il aime l'humidité..mais pas en espace clos !
De plus, il apprecie une période plus fraiche style 14/25°c l'hiver...
De plus, il apprecie une période plus fraiche style 14/25°c l'hiver...
- Fredlejardinier
Pas d'engrais (organique ou pas) pour des plantules.
En revanche, on peut donner des produits stimulant la croissance..Fredlejardinier a écrit :Pas d'engrais (organique ou pas) pour des plantules.
- Fredlejardinier
J'ai justement commandé hier du Palmbooster pour une trentaine de plantules (4 feuilles) d'Archontophoenix Cunninghamiana
Les nouvelles feuilles sont très pales, je pense à un excès d'eau ou (et) une carence quelconque ?

Les nouvelles feuilles sont très pales, je pense à un excès d'eau ou (et) une carence quelconque ?
-
Voilà j'ai du faire toutes ces erreurs en même temps. Merci à vous
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
les erreurs apportent toujours un enseignement...

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
des granulés d'engrais pour palmiers de base dilués dans une bouteille de soda conviennent bien
mais 1 ans après la mise dans ce pot mais sinon mieux vaux rempoter qu'engraisser mais après
c'est clair qu'au bout d'un moment les pots sont énormes
mais 1 ans après la mise dans ce pot mais sinon mieux vaux rempoter qu'engraisser mais après
c'est clair qu'au bout d'un moment les pots sont énormes