la dernière photo, est ce Farfugium japonicum 'Ryuto'

PS: sympa le plan de ton jardin...je m'y étais aussi essayé dans le post de mon jardin...mais je ne suis qu'un petit scarabée

oui c'est bien çafranck33 a écrit : la dernière photo, est ce Farfugium japonicum 'Ryuto'![]()
j’essaie que ce soit le mieux rangé possible avant de faire les photo, et puis je suis peut être un peu maniaque au jardin.plantule a écrit :Superbes photos...
Ce que j'admire le plus, c'est qu'il n'y pas le moindre "défaut" visible sur tes photos: pas un tuyau jaune qui dépasse, un pot en plastique qui traîne, un bout de balançoire en plastique jaune etc... Ce sont toutes de photos, "comme dans les livres"![]()
ce sont des graines de Chamaedorea radicalis. D'habitude je coupe les hampes florales que je trouve moche sur cette espèce. Cette année , je les ai laissé, du coup je dois avoir 4 ou 5 infrutescences bien chargées.plantule a écrit : Quelles sont ces graines en gros plan ?
+1 (c'est pratique!LapeneMichel a écrit :Qu'il est beau ce jardin! Les photos en plongée rendent très bien et font ressortir la beauté des feuillages. J'aime particulièrement la 3ème photo avec le Trachycarpus dénudé. Un des plus beaux jardins qu'il nous est donné de voir sur ce forum !
Sur l'étiquette c'était palmetto mais une étiquette de supermarché Leclercmalaga a écrit : encore une fois je suis étonnée par la "costapalmure" des sabal (c'était bien des minor, au départ?)
Antho,antho a écrit :Sur l'étiquette c'était palmetto mais une étiquette de supermarché Leclercmalaga a écrit : encore une fois je suis étonnée par la "costapalmure" des sabal (c'était bien des minor, au départ?)
ça a commencé comme ça il y a 12 ans
en fait il y a 2 plants, aujourd'hui les palmes atteignent à peu près 2.5m je pense qu'ils sont plus typé bermudana.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
j'avais déjà montré leur évolution ici http://gardenbreizh.org/photos/antho/album-7318.html
en tout cas pas d'engrais, pas d'arrosage, ils se débrouillent tout seul
ils n'ont eu que l’extrémité des palmes grillées en 2012. En comparaison j'ai perdu des soit disant Minor plus grands, en situation plus abritée cet hiver là.
palmvienne a écrit :Antho,
Très belles photos d'un très beau jardin, ambiance entre Zen et Xéro par une belle sélection de plantes très en adéquation avec ce type de jardin, parfait.![]()
![]()
+ 2palmvienne a écrit :Très belles photos d'un très beau jardin, ambiance entre Zen et Xéro par une belle sélection de plantes très en adéquation avec ce type de jardin, parfait.![]()
![]()