Je n'ai rien prévu pour la dilatation des panneaux de polycarbonate, ni pour boucher les alvéoles

j'avoue !Ben152 a écrit :Quand je vois les rayonnages, il me semble que tu aimes bien les palmiers toi aussi
MerciPATOCHE71 a écrit :Effectivement très belle serre bon boulot!![]()
Quelle superficie as tu car j'ai l'impression qu'elle est grande ! Quelle est l'épaisseur de tes plaques et avec quoi as tu fais la structure ? Enfin chauffes tu et comment gères tu l'humidité à l'intérieur qui a mon avis est LE probleme des serre avec des plantes ? Merci
Le fait d'obturer les trous n'est il pas indispensable pour profiter de la capacité isolante des plaques dus à l'air présent dans celles ci ?Il est conseillé de placer du scotch aluminium pour obstruer le dessus des plaques et du scotch perforé ( comme sur mes photos ) sur la partie inférieure, avec cela il faut aussi rajouter les obturations en alu qui protègent le tout, plusieurs sites ( Leroy Merlin, Bayer, Etc...) le décrive très bien.
je pense que si ! moins il y aura d'air froid dans les alvéoles, meilleure sera l'isolation je pensechilensis31 a écrit :Le fait d'obturer les trous n'est il pas indispensable pour profiter de la capacité isolante des plaques dus à l'air présent dans celles ci ?Il est conseillé de placer du scotch aluminium pour obstruer le dessus des plaques et du scotch perforé ( comme sur mes photos ) sur la partie inférieure, avec cela il faut aussi rajouter les obturations en alu qui protègent le tout, plusieurs sites ( Leroy Merlin, Bayer, Etc...) le décrive très bien.
Pour ce qui est du soutien des plaques du toit, si tu regardes bien, il y a des barres transversales en bois donc les plaques sont soutenues. Et mis à part la neige, je ne vois pas quel poids pourrait-il y avoir ? Sous l'effet de la chaleur, je ne pense pas qu'elles se déforment mais tôt ou tard par contre je pense qu'elles finiront par jaunir.lapalmeraie a écrit :Super, beau travail, j'adore!
Par contre, est ce que les plaques du toit sont suffisamment soutenues?
J'ai peur que le cadre supportant soit trop écarté et que ces plaques risqueront de se déformer sous la chaleur et éventuellement poids, non?
Sinon j'adore et je pense bien faire pareille avec le temps en utilisant la structure de ma tonnelle.
L'idéal serait d'y fixer un toit en plaques comme chez vous et de prévoir des plaques temporaire pour les cotés.
Ainsi j'ai une serre l'hiver et une tonnelle pour l'été.