Nico,Letrontr a écrit :Ton butia est magnifiquej'aime beaucoup tes eucalyptus, faut que j'en plante un aussi
.Tu as de quoi faire ces prochains jours
. Tu te fais plaisir pour la fin de saison. C'est une agave bracteosa derrière le chamaerops?
gimli,gimli a écrit :De bien jolies photos avec une belle ambience qu'on a du mal y imaginer automnale.![]()
Tu vas te réchauffer cet hiver en préparant les (nombreux) trous de plantations pour 2015.
En ce qui concerne le Butia yatay peut-être que la lenteur de ton spécimen vient du fait que c'était une grosse plante qui a été transplantée. J'ai planté il y a environ 4 ans une jeune plante et je constate une croissance assez rapide sans doute identique à celle de l'odorata. En revanche l'été il boit énormément.
Merci pour les encouragements.Armata85 a écrit :Bonne affaire et beaucoup de taf en prévision ,bon courage.
Pour ta cactée, d'aprés moi c'est une euphorbe myrsinitemou euphorbe de corse.... Enfin je pensepalmvienne a écrit :C'est bien une bractéosa et elle a des petits si ça te dit, j'ai aussi une plante sans nom, la cactée qui penche devant la bractéosa.![]()
![]()
![]()
Merci phoenix13,phoenix13 a écrit :Bonsoir,
c'est dans les petits détails de la dernière photo qu'on voit l'évolution du jardin , bravo.
C'est vrais que gunnii azuréa est réputé tenir -20°, cela me semble tout à fait possible mes gunnii génériques ont passés -19,6° en 85, bractéosa elle tient à combien,Letrontr a écrit :Pour ta cactée, d'aprés moi c'est une euphorbe myrsinitemou euphorbe de corse.... Enfin je pensepalmvienne a écrit :C'est bien une bractéosa et elle a des petits si ça te dit, j'ai aussi une plante sans nom, la cactée qui penche devant la bractéosa.![]()
![]()
![]()
. Pour l'euca je pense partir sur un gunni azurea qui, parait il, tient -20°.... A voir. Pour la bracteosa, j'en ai un...j'adore! A voir si elle passe l'hiver avec une petite protection. Ta foto des trachy est trés belle, j'aime beaucoup
Merci Lami,Lami a écrit :L agave bracteosa a résisté sans problème à l hiver 2011/2012, ou les températures ont chutés à -15° + neige pendant plusieurs jours
Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet,![]()
![]()
![]()
Pour plus de détails, feuille plate à l'intérieur, ronde à l'extérieur, rappeuse, et micro dentée en bordure, hauteur au plus haut 85cm,gimli a écrit :Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet,![]()
![]()
![]()
C'est fait.Lami a écrit :Je suis du même avis que gimili.
Des photos plus détaillé nous aiderai a voir plus clair