

J'ai l'impression que le yatay est en train de se débloquer ce doit être toute la flotte qui est tombée ces derniers temps, c'est vrai qu'autant de pluie ici c'est quasi du jamais vu + les températures hors saison ça doit booster.Armata85 a écrit :Superbe les photos j'espère que ton Yatay va bien redémarrer ,comme tu dis le plus compliqué,plus il y en a plus il faut en faire![]()
Ton agave est une agave strictapalmvienne a écrit :Pour plus de détails, feuille plate à l'intérieur, ronde à l'extérieur, rappeuse, et micro dentée en bordure, hauteur au plus haut 85cm,gimli a écrit :Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la rigidité, les feuilles son très raides (pas comme une hesperaloé).
photo,
Ton agave est une agave strictaLami a écrit :
Salut Nico, peu de gel cet hiver, pour butia le lieu et le climat leurs vont bien et tant qu'il ne fait pas moins 8/10° ils ne risquent pas grand chose (à part un désherbage inopportun), canariensis pratiquement pas marqué, premier hiver que je garde basjoo si haut, le tout absolument (j'insiste) sans protection.Letrontr a écrit :Sacrée croissanceils vont être magnifiques cette année si ils repartent de si haut. Apparement le phoenix et le butia n'ont pas trop souffert de ton hiver?
Bonjour Armata85,Armata85 a écrit :Bonjour palmvienne je vois que tes basjoo sont dans le même état que moi, ils reprennent gentillement ici aussi depuis 3 jours ,espérons ne plus avoir de froid![]()
![]()
Ils sont superbe en tous les cas.
Un capitata (base palmes violettespierre a écrit :jolietu as planter quoi dessus ?! ^^