J'avais oublié la photo,c'est lundi J'ai supprimé une rangée de vigne que j'ai mis au Sud-exposé Ouest,taillé le coté Est étêté les frênes pour qu'ils s'étalent en largeur comme une haie de charme,et remis ses cèpes de vignes en travers,avec de boutures de lavandes,Le côté nord -Est du jardin aura dans quelques années une partie ombragée,ou je pourrais peut-être installer des acers.Une partie Champêtre au fond du jardin de l'exotique devant e sur les parties ensoleillés,une zone d'ombre et je pense réaliser une partie arbuste hivernale,conifères nains,Sapin de Corée, Pinus .Et trouver une solution pour les superbes poteaux à linge bleu,accompagnées de ces magnifiques épingles à linge.
Si tu as quelques conseils pour le stockage l'arrosage,tout ce qui peut m'aider à passer l'hiver pas de souçi, merci, est-il suffisamment protégé?
perso je n'arrose que tous les 15 jours maintenant, voir tous les 3 semaines, je tate la terre dans les pots, c'est selon l'humidité qui reste. j'essaie de laisser sécher un peu entre 2 arrosages. Si les températures descendent trop tu pourras toujours mettre un p17, ce que je fais dans la serre pour les plantules tous les ans (ça me donne bonne conscience même si il ne gèle pas souvent ici). Après chacun à sa manière de faire...
p.s, je trouve tes dômes trop haut et ça ne fait pas naturel du coup, mais ce n'est que mon avis peut-être qu'une fois végétalisé ça donnera une autre vision...
pour ta haie champêtre, as-tu fait attention par rapport à l'ombre qu'elle pourrait faire pour les exotiques ?
Merci pour les conseils Patou au sujet de l’arrosage C'est quoi un p 17? :?:Pour ce qui est des dômes,les photos sont trompeuses il y à un contre-bas, et même s'il semble haut,C'est un choix personnel , je veux mettre de la hauteur pour obtenir une zone d'ombre et cacher cette cabane,lorsque la végétation aura poussé ,je pense que cela ne paraîtra pas,effectivement cela ne fais pas naturel,mais dans la nature les végétaux poussent un peu partout ,dans des trous sur des bosses ,et dans le pire des cas ,comme dans tout ce que j'ai planté ici,si en évoluant je trouve cela moche ,et bien je déferais.Mon Idée première c'était donner de la hauteur dans le fond du jardin pour me couper des vents de NORD-EST,et comme mon jardin penche vers le Nord,je voulais donner l'impression de me promener dans une trouée vallonnée,entre Nord et SUD.Mes idées sont peut-être fausses voir erronées.Comme tout à chacun on recherche toujours les meilleurs emplacements pour chaque type de plantes,si je n'obtiens pas ce que j'imaginais ,je réorienterais mes plantations.Je tiens compte de ta remarque qui est peut-être fondée,comme ce que m''avais dit malaga,je test.Je te montre un Pink Panther,merci pour les conseils et ta vision des choses.
bien sûr, chacun teste et plante et déplace jusqu'à obtenir ce que l'on recherche esthétiquement parlant, quoique un jardin n'est jamais fini à mon avis. Tu as des idées, vas jusqu'au bout, comme tu dis tu verras ce que ça donne... c'est comme ça que l'on avance et que chacun crée son jardin à son image
du p17 c'est juste un voile d'hivernage.
malaga a écrit :C'est sûr que les poteaux à linge vont poser un problème d'esthétique!
Je ne sais pas si ce sont les plantes ou le jardin dans son ensemble qui compte pour toi car selon la réponse la démarche est différente!
La suite et la fin espérant que les photos te conviennent.merci
Fichiers joints
Au bout de l'allée on aperçois le grillage de délimitation de la parcelle (voisin).Dans le contrebas on peux voir un olivier un phoenix canariensis ,un agave panaché americana,Dans le rectangle en ciment en bout d'allée ,Bambous "auréauculis spéctabilis"Trai vert,sur bambous jaune.L'albizia chocola qui était au bout est replanté dans le talus devant la cabane au milieu,devant le rectangle un noyer s'installe .
DSCF1072 (copie).JPG (158.87 Kio) Vu 1705 fois
Vue sur le fond du jardin,on aperçoit la murette à gauche la cabane est à droite
DSCF1070 (copie).JPG (157.97 Kio) Vu 1705 fois
Vue du 3/4 de l'allée sur la gauche ,le noyer et la murette.
DSCF1068 (copie).JPG (154.04 Kio) Vu 1705 fois
Noyer qui fera de l'ombre l'été lorsqu'il sera en feuilles.Le soleil donnera devant.
DSCF1076 (copie).JPG (143.56 Kio) Vu 1705 fois
Trou de plantation pour le Princep,sur la murette fond de l'allée côté gauche de l'allée.