de retour pour les essais d'engrais

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gregory

Message par gregory »

j ai mis aujourd hui "coup de fouet" 20 12 20 mais je ne sais pas si c est benefique :?
alsacepalmiers

engrais

Message par alsacepalmiers »

slt cédric les billes bleus c'est du nitrophosca bleu j'ai fait unessai sur un petit waschingtonia filifera et bien c'est le plus petit ca a du ralentir sa croissance
vincent
cedric 66

Message par cedric 66 »

Merci je lache l'affaire pour celui là  alors. je pensais sinon mettre un engrais organique dont on se sert pour la pomme de terre, qui s'appelle phalippou frayssenet je crois.
je sais pas si dans les pots ça peut être bon, en général, on l'enfouit dans les sols avant plantation.
Est ce que tu peux me dire quels sont les risques avec un engrais trop fort en phosphore?
Merci
gregory

Message par gregory »

correction pour l engrais coups de fouet
c est 20 - 5 - 10 - 3 - 7.5
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Greg,

Il est souvent bénéfique au sortir de l'hivers de donner un petit coup de pouce en azote, ton engrais coup de fouet fera très bien l'affaire.
Je le fais depuis deux ans, sur les conseils d'une palmiériste à  Hyères que tous les fous connaissent.
A+

Pascal
gregory

Message par gregory »

Merci pascal, mais je ne sais pas ce que je mets. Quelle influence est que doit on mettre après comme engrais ?
alsacepalmiers

engrais

salut greg le mieux apres un fertilisant organique ou fumier de cheval en sac cela fera bien l'affaire
vincent
gregory

Message par gregory »

ok vincent , sinon quand doit je remettre de l engrais ? avant l été ?
Joe

Message par Joe »

trop tard greg, fallait commencé au moi de mars !! maintenant c'est trop tard, donc l'année prochaine ! :lol: :lol: :lol:

mais non, tu met de l'engrais à  la sortie d'hiver, soit mars (c'est ce que je fait), à  la reprise de la vegetation

@+
Joe
Joe

Message par Joe »

donc tu peut en mettre (j'avais oublié, avant !! :lol: )
alsacepalmiers

engrais

slt joe
mois je leur donne environ 1 fois par mois et la derniere fois en septembre mais je respecte toujours 1 mois d'interval entre et bien arroser
vincent
fanaw

Message par fanaw »

perso j'en donne tous les 15 jours, c'est trop peut etre??
Joe

Message par Joe »

trop ou pas de trop !! ca depend de l'engrais !!, faut respecter la dose prescrite sur le paquet , l'engrais que j'avais algoflash jardin, c'etait systematiquement à  chaque arrossage
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un engrais bio qui à  l'air de correspondre à  peu près... :D

Marque Or Brun, engrais agrumes et palmiers aux algues agriculture biologique, formule NPK 2,9 - 1 - 5,2 il y a en plus 0,50% de calcium, 0,20% de magnésium, 0,020% de fer, 0,015% de bore, 0,010% de manganèse, 0,008% de zinc et 0,002% de molybdène... :shock:

Est-ce que c'est bon ?
Isabelle
alsacepalmiers

engrais

slt isa
cela doit etre le fertilisant organique je pense si c'est le meme que j'ai tu essais tu en mais a ta plante est tu regarde en dessous en arrosant il se dilue et pert c'est capacité c'est pour cela que je le dilue 1 poignée par arrosoir car je trouve qu'il est trop fort si c'est celui la @+
vincent
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »