Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
4.7°c de mini pour cette nuit par contre la 1ere gelée blanche c'était la nuit d'avant avec -0.4°c durant une bonne partie de la nuit les nuages sont revenus que sur le matin, la mayo à hélas bien prise
Ce matin couvert mini 5,2°, pluie 0,5mm, vent nul, la très faible gelée d'hier matin n'a provoqué quasi aucun dégât. un canna mal exposé a un peu roussi les plants d'aubergines sont intacts, bananiers OK.
Modifié en dernier par palmvienne le 11 déc. 2014 10:06, modifié 1 fois.
Zifool a écrit :4.7°c de mini pour cette nuit par contre la 1ere gelée blanche c'était la nuit d'avant avec -0.4°c durant une bonne partie de la nuit les nuages sont revenus que sur le matin, la mayo à hélas bien prise
Hier ici la temp. est descendue légèrement plus bas -0,6° mais moins longtemps maxi 1h/1h30, ce qui fait que je n'ai pratiquement aucun dégat, mais j'ai vraiment frisé la cata. le soleil présent dès le levé du jour n'aura au final duré que 3h.
palmvienne a écrit :Ce matin couvert mini 5,2°, pluie 0,5mm, vent nul, la très faible gelée d'hier matin n'a provoqué quasi aucun dégât. un canna mal exposé a un peu roussi les plants d'aubergines sont intacts, bananiers OK.
Retour du soleil depuis 10h10, enso. hier Bron 0,7 h ici 3h30,
On échappe de justesse aux gelées ici pour l'instant : voitures prises 2 matins il y a quelques jours mais végétaux tous intacts et certains avec encore quelques fleurs (Lantana, Plumbago, Tibouchina, Bougainvillea spectro-glabra, Dahlia imperialis, Nymphaea 'Blue beauty'...). Je pense qu'on a dépassé les 365 jours sans gelées, faudrait que je vérifie.
Evidemment, c'est précisément le moment qu'a choisi le capteur extérieur de la station météo pour me lâcher définitivement, je ne sais donc pas combien il a fait exactement mais c'était vraiment très limite je pense. J'ai reçu le nouveau capteur hier, ça remarche.
Boomslang http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).