quelques photos, encore...
Domi.
deuxième floraison de la saison pour ce Gymnocalycium friedrichii, j'adore les boutons floraux ! :

Ici floraison de Gymnocalycium mostii (à gauche) et Gymnocalycium eurypleurum (à droite)

Le seul que j'ai testé en pleine terre depuis 5 ou 6 ans et qui ne bronche pas c'est Gymnocalycium gibbosum. Pour ceux que j'ai posté je n'ai aucune idée ! Le gymno friedrichii est en train de faire un petit sur le coté, quand il sera suffisamment gros je testerai en pleine terre pour voir. Les autres je ne les ai que depuis l'an passé et aucun rejet pour l'instant...Isa a écrit :Magnifique...
Domi as-tu quelques données sur la rusticité des Gymno stp ?
Merci BerBer a écrit :Superbes tes gymnos Domi !
G. gibbosum est réputé tenir jusqu'à -12°(voire -15° ?) pour ses formes les plus australes. Il y a aussi G. bruchii qui est très résistant, et sûrement d'autres espèces...
J'ai pas souvenir d'avoir vu la fleurDomi a écrit :ça ressemble même au G. gibbosum je trouve ! As-tu déjà vu la fleur ?
Par contre le plein soleil ne devrait pas lui faire peur...les miens sont en plein soleil et contre un mur blanc (sauf le gibbosum que j'ai en pleine terre mais pas mal au soleil quand même).
A+,
Domi.