DECEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: DECEMBRE 2014

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :pas de gel mais un épais broullard toujours là à midi. Pour l'instant les bananiers ont toujours leurs feuilles.
La temp. a passé 15° à 14h00, alors qu'on nous avait prévu 8° mini 12° maxi et temps pluvieux alors qu'il fait soleil depuis ce matin, ce que je crains c'est que cela ressemble assez à la configuration 2011/2012, j'ai des floraisons inhabituelles sur fraisiers, carpobrotus qui n'avaient pas fleurit cet été, callistémon qui se prépare à fleurir, mésembryanthemum orange idem, et ma femme qui se précipite à l'instant pour me dire qu'il fait 16° à 14h42, . :!: :shock: :shock: :wink: j'avais oublié: coquelicots, papillons, abeilles, bourdons,

Satellite à 15h45, dire qu'il devait pleuvoir, à 14 h sur les chaines tv, :arrow: 12° et pluie maintenus trop fort. :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 15 déc. 2014 16:07, modifié 1 fois.
pascalou

Message par pascalou »

encore 7° ce matin et 10° maintenant avec un peu de soleil pourvu que ça dur :D
palmvienne

Message par palmvienne »

La seule prévision Météo s'approchant du temps qu'il a fait ici aujourd'hui émane d'une Météo Suisse, la France est elle si nulle, ou si je m'en foutiste, il doit bien y avoir une explication. :!: :?: :?: :mrgreen:

Image
syljou

Message par syljou »

15 degrés avec un peu de nuage
pascalou

Message par pascalou »

tu peux nous mettre un lien pour ton site palmvienne ? J'aimerais comparer par rapport à chez moi. Merci
palmvienne

Message par palmvienne »

pascalou a écrit :tu peux nous mettre un lien pour ton site palmvienne ? J'aimerais comparer par rapport à chez moi. Merci
Une fois sur le site tu indique ta ville, pour ici et aujourd'hui c'était le site le plus proche du temps réel. :!: :!: :wink: :wink:

http://www.prevision-meteo.ch/meteo/localite/vienne.
pilou07

Message par pilou07 »

9.5° au plus froid la nuit passée, très belle journée aujourd'hui avec des T° printanières dépassant facilement les 15°, je ne parlerai pas des T° qu'affichait ma sonde en début d'après-midi :!:
10° encore à cette heure un 15 décembre :shock: J'ai peur pour la suite...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

pilou07 a écrit :9.5° au plus froid la nuit passée, très belle journée aujourd'hui avec des T° printanières dépassant facilement les 15°, je ne parlerai pas des T° qu'affichait ma sonde en début d'après-midi :!:
Moi j'affiche :lol:

15h00
15122014200.jpg
15122014200.jpg (93.28 Kio) Vu 930 fois
Ca sent Noêl au balcon :D
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

l'hiver ici, surtout décembre/ janvier c'est un puits à brouillard; il fait gris et humide, j'ai l'habitude. le brouillard peut parfois persister 15 jours. De ce fait souvent la température reste assez basse.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :9.5° au plus froid la nuit passée, très belle journée aujourd'hui avec des T° printanières dépassant facilement les 15°, je ne parlerai pas des T° qu'affichait ma sonde en début d'après-midi :!:
C'est assez inquiétant vu que ça arrive sans prévenir, le plus bizarre on est en nuit claire (ne pas se fier aux 8/8 de Bron) et la temp. ne descend que très peu, ce qui contredit l'idée reçue :arrow: nuit claire chute de la temp. la météo est vraiment une science de l'aléatoire, actuellement 9,9°. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Eric tu sais ce qui arrive avec Noël aux balcons, :!: :!: j'avais exactement la même sonde mais elle n'émettait plus, j'ai toujours l'unité intérieure, le trou de bleu d'aujourd'hui allait jusque chez toi. :!: :?: demain on est sous la flotte à ce qui paraît. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :l'hiver ici, surtout décembre/ janvier c'est un puits à brouillard; il fait gris et humide, j'ai l'habitude. le brouillard peut parfois persister 15 jours. De ce fait souvent la température reste assez basse.
Ici c'est la flotte de mi septembre à mi novembre, puis on passe soit au stratus (les brouillards Lyonnais ont quasi disparus) le stratus c'est du brouillard mais à 400m (aussi démoralisant), soit au temps actuel le sec car l'océanique ne passe pas souvent le massif central, au jardin en me baladant cet aprèm les déjections de vers de terre craquaient sous mes pas je me suis dis tiens il fait sec, voitures sans rosée le matin. Le reste de l'hiver est en général froid et sec, le scénar actuel fait penser à 2011/2012, ça c'est flippant. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin entre voilé et couvert, mini 7,1°, vent nul, pas de rosée. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ciel totalement dégagé à 11h48, au fond à droite les monts du Lyonnais, les nuages se sont dissipés sur place quasi instantanément, totalement imprévisible. :!: :!: :wink:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Magnifique photo,tu habites une bien belle région,quelle merveille,ici le temps est couvert ,les températures remonte 8°c.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »