Pour poursuivre, quelques vues complémentaires de l'Archontophoenix

Quelques photos actualisées du Trachycarpus princeps

Et pour clôturer cette série, une orange en train de mûrir sur l'oranger...Au pied, Clivia miniata

Merci Alain pour ces conseils. Je vais rechercher ces raretés.HARRYMANAE a écrit :Hubert Mes Archontos ont un peu la même allure en ce momentcôté feuilles
Tu peux tester,par ex,Kentiopsis oliviformis et Cyphophoenix elegans,ils sont lents mais,chez moi ça tient bien pour le moment![]()
Sinon tu as les classiques de Lord Howe (l'île australienne) avec les 2 Howeas belmoreana et fosteriana (belmoreana est sublime) j'en teste un beau sujet,Hedyscepe canterburiana et Lepidorrachis mooreana 2 pures merveilles (anneaux et bases engainantes) malheureusement très lents et délicats de culture et côté Cyathea de la même île la fabuleuse robusta à écailles blanches (disons claires)
mais quasi introuvable![]()
Aprés,il y a encore plein de clients "borderline" sur d'autres continents
Bonsoir Pierre,TiArPalmez a écrit :Salut Hubert
Tout ce que j'aime se trouve sur ces photos, quelle diversité. Je me souviens avoir suivi tes conseils pour le citronnier Meyer, la récolte fut excellente l'hiver dernier et quel parfum...vais je essayer du splendide jardin concarnois pour planter un oranger ???
Pour l'archontophoenix, tu parles de l'alexandrae ou du cunninghamiana ?
Encore félicitations.
Pierre
Merci Ben. Oui, les cyatheaceae semblent effectivement apprécier le climat breton. Les Dicksoniaceae également...Ben152 a écrit :Ces cyathéacées semblent très bien apprécier le climat breton, quelle diversité !
Merci Pyrrhon. Oui, pour l'instant, pas de protections sur les fougères... On verra si cela suffira dans l'avenir car on n'est pas à l'abri d'un hiver froid...Pyrrhon a écrit :+1 pour la diversité![]()
Les Cyatheas traversent les hivers sans protection ?
Merci Alain. Oui le Lepido est une de mes cycadales préférées avec le Macrozamia moorei que voiciHARRYMANAE a écrit :Impeccable,pour les Cyatheas tu as les principales à tester![]()
Bonne idée pour Lepido peroffskiana qui est un peu limite mais qui est une plante magnifique J'en ai plusieurs en terre dont un qui a explosé donc bien tolérant vu le contraste de nos climats
Merci Ben. J'ai également tenté les BlechnaceaeBen152 a écrit :Je suis vraiment bluffé par la diversité de toutes ces fougères, une bien belle collection Hubert
Si ça se trouve tu as plus de facilité que moi à acclimater la calédonienne Blechnum gibbum dans ton jardin breton que moi dans mon jardin calédonienconcarnois a écrit :Et aussi ... Blechnum gibbum