Présentation de loic29n

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
loic29n

Présentation de loic29n

Message par loic29n »

bonjour a tous les fous de palmiers.
je saute enfin le pas ....ca y est je me suis enfin inscrit. je connais les fous de palmiers depuis de nombreuses années mais jusqu'à present je n'y était pas inscrit. j'ai été sur gardenbreizh et doigt vert pour le dernier je m'excuse auprès d'eux mais je n'étais pas assez régulier...
j'habite a 1.5km de la mer et ici c'est presque le paradis pour les plantes subtropicales. j'y suis depuis novembre 2011 auparavent j'etais sur lesneven une commune a 6 km d'ou je suis actuellement et la il n'y pas pas photo : des plantes comme les gazanias qui etaient des annuelles a lesneven tiennent tres bien ici et se ressèment toutes seules .... ah le gulf stream .
sur lesneven pendant 20 ans j'ai expérimenté pas mal de choses et quand j'ai déménagé j'ai envoyé la moitié de mon jardin avec moi ...ou presque les palmiers sont restés.
je connais patou ( bonjour patou a toi et a ton mec ) et aussi michel29 qui et de la meme commune que moi. son jardin est superbe et exuberant.
je suis depuis longtemps le jardin de concarnois qui est a tombé par terre ...j'ai hate d'échanger avec lui. il y a un jardin dont je n'ai plus de nouvelles c'etait cheun qui l'avais présenté. un magnifique jardin sur brest que j'ai visité il y a 15 ans de cela . son propriétaire était prof de dessins et cela ce voyait dans la composition du jardin....
pour ma part je mélange palmiers et exotiques ainsi que des plantes plus rustiques comme les alstroemerias, les agapanthes,les kniphobias ,les hemerocalles et les monbretias parce que je trouve que cela donne un caractère luxuriant au jardin .
palmito56

Re: preentation de loic29n

Message par palmito56 »

Et bien tu connais du beau monde ! :lol:

Bienvenue ami finistérien. :mrgreen:

Fabien
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
patou

Re: Présentation de loic29n

Message par patou »

salut loïc, je suis contente de te voir ici et de pouvoir échanger sur les exotiques. Que devient ton jardin ? les knifofias oranges ont bien fleuri et sont de toute beauté, il faudra que j'aille demander à pen ar ru le nom un de ces 4...
à bientôt
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Répondre