Si la cause n'est pas diagnostiquée, il n'y a aucune chance pour qu'il aille mieux, il va continué à dépérir.
Quel est le type de traitement utilisé pour cette piscine ? Une micro fuite (et oui, c'est très fréquent et pas toujours visible, par une buse, un skimmer) pourrait contaminer le sol en profondeur.
De l'anti-mousse utilisé sur les dalles peut-être ? Enfin les racines peuvent étouffer si la terre est compactée autour et que l'eau stagne dans la zone des racines ou le mélange est moins compact et plus drainant (puisard involontaire).
Washingtonia en depression..
- Fredlejardinier
- euskalpalmondo
- Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Re: Washingtonia en depression..
Effectivement toutes ces raisons peuvent être la cause, il y a eu un traitement anti-mousse sur les dalles mais il y a un an. Ensuite il y a eu un traitement chlore Choc juste avant le drame ( il y aurait donc une fuite dans le liner).
- jeanfix40
Du même avis que Fred, c' était aussi ma 1ère idée, je pense a une fuite du liner, si c' est un liner...Demande a ton père s' il rajoute souvent de l' eau dans la piscine.
Dans ma 2ième idée j' aurais vu ton post plus tôt je t' aurai dis de sonder avec une pelle étroite sur un coté du palmier la partie racinaire. Voir l' état. Tu peux avoir bcp de causes affaiblissant ton palmier: courtillière, mulot, vers micro, larves de hanetons, nécrose d' origine pathogène.... Si tout est normal niveau racines: blanches a l' intérieur, non rongées ou diminuées, je t' aurai conseiller de le traiter a L' aliette. Mais tout ce diagnostique était a faire il y a 3 mois....
La je veux pas etre pessimiste avec ton Wash, mais hélas si t' as plus rien dans le stipe
Dans ma 2ième idée j' aurais vu ton post plus tôt je t' aurai dis de sonder avec une pelle étroite sur un coté du palmier la partie racinaire. Voir l' état. Tu peux avoir bcp de causes affaiblissant ton palmier: courtillière, mulot, vers micro, larves de hanetons, nécrose d' origine pathogène.... Si tout est normal niveau racines: blanches a l' intérieur, non rongées ou diminuées, je t' aurai conseiller de le traiter a L' aliette. Mais tout ce diagnostique était a faire il y a 3 mois....
La je veux pas etre pessimiste avec ton Wash, mais hélas si t' as plus rien dans le stipe

Il fallait oser ,je m'en excuse d'avancejeanfix40 a écrit : mais hélas si t' as plus rien dans le stipe
" hélas si t' as plus rien dans le slip"