3 au stade 5 feuille et 3 plantules.
Graines de sabal causiarum en terreau et carpentaria acuminata , merci JPG puis chamaerops humilis.
Génial Kévin! ! A suivrekevin a écrit :3 JUB qui pointe leur dardcela m en fera 6 également
3 au stade 5 feuille et 3 plantules.
Graines de sabal causiarum en terreau et carpentaria acuminata , merci JPG puis chamaerops humilis.
Salut Nicolas. Quel sont les conditions du semis?nicolas53960 a écrit :perso toujours rien sur toutes mes graines fraiches de cet été, jub, édulis, sabal, rien rien, rien !!!
elles sont sur le radiateur dans une jardinière plastique recouvert d'un fil plastique pour garder l'humiditésebbody a écrit :Salut Nicolas. Quel sont les conditions du semis?nicolas53960 a écrit :perso toujours rien sur toutes mes graines fraiches de cet été, jub, édulis, sabal, rien rien, rien !!!
pilou07 a écrit :Perso je viens de remettre mon germoir en route suite à une germination de Brahea edulis que j'avais complètement laissé tombé. Ces graines sont semées depuis décembre 2012, j'ai débranché le germoir en juin dernier lassé d'attendre qu'un germe pointe. C'est par curiosité il y a deux jours et après plusieurs mois d’arrêt au frais dans mon sous sol que j'y ai découvert une graines germée de ce fameux B. édulis!![]()
Du coup j'ai rebranché et semé à nouveau quelques graines prélevées au Portugal fin juin dernier (Syagrus et Butia)
Bon, la maison ou des iguanes auraient aussi pu cramé avec ce matériel défectueux.pilou07 a écrit :Ca sentait vraiment "le chaud" dans mon sous sol, c'est ça qui m'a alerté en fait. Certaines graines étaient en trempage et je peut te dire que l'eau était vraiment chaude, peut être 50° si ce n'est pas plusJe doute que mes graines puissent avoir supporter cela...