info sur un palmiers et sur les variétés de cocotiers

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
pilou

info sur un palmiers et sur les variétés de cocotiers

Message par pilou »

Bonjour !

1/ Le palmier N°66 que j'ai acheté pour un Chamaerops humilis me semble plutôt être un Acoelorraphe wrightii!
Qu'en pensez-vous ? (http://asie.online.fr/palmiers)

2/ Qui connait le nom des différentes variétes de coco nucifera ? J'en ai 4 (ou 5) sur mon terrain mais impossible de trouver un nom scientifique... je n'ai que le nom thai :?

Merci
Pilou

Ps : Le Palmier 41 semblerait être un Copernicia prunifera var. filiforme comme le palmier 13...
pilou

Re: info sur un palmiers et sur les variétés de cocotiers

Message par pilou »

pilou a écrit :Bonjour !

1/ Le palmier N°66 que j'ai acheté pour un Chamaerops humilis me semble plutôt être un Acoelorraphe wrightii!
Qu'en pensez-vous ? (http://asie.online.fr/palmiers)

2/ Qui connait le nom des différentes variétes de coco nucifera ? J'en ai 4 (ou 5) sur mon terrain mais impossible de trouver un nom scientifique... je n'ai que le nom thai :?

Merci
Pilou
Mon petit Pilou ! :mrgreen:

Comme tout le monde est méchant sur ce forum et que personne ne t'a répondu à ce post en date du 07/02/2008, je vais donc te donner des réponses ! :lol:

-1- Oui, ta salade portant le numéro 66 à l'époque achetée pour un Chamaerops humilis est un Acoelorraphe wrightii : Tu l'as achetée à la nurserie du Nong Nooch Garden et parfois, ils prennent des vessies pour des lanternes, donc un Acoelorraphe wrightii pour un Chamaerops humilis... Il faut les excuser car ce sont des débutants :lol:

-2- Tu te démerdouilles avec tes noix de coco.... et si tu n'es pas certain que ce sont des cocotiers, tu peux toujours relire le fantastique blog de Marie sur la différence entre un palmier et un cocotier ! :mrgreen:

Bonne journée mon Pilou

Image
Zifool

Message par Zifool »

mon pauvre pilou, j'aimerais sincèrement pouvoir te donner les réponses mais c'est vrai que je suis assez novice dans les palmiers autres qu'acclimatables chez nous en France, et pourtant j'aimerais vraiment avoir ces connaissances.

mais le palmier de ta 1 ère question est bien un Acoelorraphe wrightii mais tu as du t'en rendre compte lors de sa croissance, pour le reste je suis novice est j'essaye de me perfectionner chaque jour et aussi avec tes interventions (oh grand maitre suprême :mrgreen: )

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou

Message par pilou »

Quand tu t'adresses à moi, tu es prié de baisser les yeux !
Ah mais!
Signé, le Grand Maître !
:lol:
Jcj

Message par Jcj »

T'es encore allé à celle pour touristes et pigeons , il faut allé dans les prods pour ça sinon t'auras pas et pis avec toutes les méchancetés que tu dis sur nng maintenant t'auras plus droit , le 66 j'ai vu Arenga sans photo , je comprend pas.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit :T'es encore allé à celle pour touristes et pigeons , il faut allé dans les prods pour ça sinon t'auras pas et pis avec toutes les méchancetés que tu dis sur nng maintenant t'auras plus droit , le 66 j'ai vu Arenga sans photo , je comprend pas.
MAis non, je te l'ai déjà dit, je n'achète jamais à la nurserie pour touristes... mais à celle interdite au public à Chiang Mai... là où ils envoient des palmiers se reposer l'hiver !

Concernant le N°66, c'était à l'époque !!!! IL Y A 5 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un vieux post que j'ai ressorti :mrgreen: datant de février 2008 :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Jcj

Message par Jcj »

:arrow: quoi la télétransmission ne met plus que 5 ans maintenant.... :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit ::arrow: quoi la télétransmission ne met plus que 5 ans maintenant.... :lol: :lol:
Oui, beaucoup de progrès depuis ces dernières années... un jour viendra où, peut-étre, ce sera en temps réel ! :lol:
fairyanna

Message par fairyanna »

Il existerait quelques cultivars ('sapporo', 'sakhaline'...) plus rares mais aussi plus rustiques que le basjoo classique, mais leur existence même est controversée, d'autant qu'ils ne présentent pas d'intérêt majeur outre-mesure.
Un peu moins rustiques sont Musa sikkimensis (à feuilles un peu plus résistantes au vent), Musella lasiocarpa (beaucoup plus petit) et probablement Musa itinerans et/ou M. xishuangbannaensis 'mekong giant', puis viennent quelques autres espèces (Musa velutina, divers Ensete...), hybrides et cultivars dont plusieurs à fruits comestibles, un peu plus résistant que l'immense majorité des autres espèces et cultivars, tropicaux et subtropicaux.
You can check out our latest 1Y0-350 - transcendergood luck.
boomslang

Message par boomslang »

fairyanna a écrit :Il existerait quelques cultivars ('sapporo', 'sakhaline'...) plus rares mais aussi plus rustiques que le basjoo classique, mais leur existence même est controversée, d'autant qu'ils ne présentent pas d'intérêt majeur outre-mesure.
Un peu moins rustiques sont Musa sikkimensis (à feuilles un peu plus résistantes au vent), Musella lasiocarpa (beaucoup plus petit) et probablement Musa itinerans et/ou M. xishuangbannaensis 'mekong giant', puis viennent quelques autres espèces (Musa velutina, divers Ensete...), hybrides et cultivars dont plusieurs à fruits comestibles, un peu plus résistant que l'immense majorité des autres espèces et cultivars, tropicaux et subtropicaux.
C'est moi qui ai écrit ça dans un autre sujet il y a quelques jours, mais qu'est-ce que ça fait là... :?:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

Eh bien tu t'appelles Fairyanna à présent ???
Enchanté !

Pitavu, tè orsugeai là ! :mrgreen: C'est MON poste sur MES palmiers du 27/02/2008 !! Ah mais ! :lol:
Modifié en dernier par pilou le 23 déc. 2014 12:11, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
Boomslang a fumé !
boomslang

Message par boomslang »

Même pô vré ! :lol:
Par contre Fairyanna, sûrement... 8)
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

Oui, c'est certain !!!
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »