J'aime les côtés "sous bois" de certaines de tes photos.
Domi a écrit :LapeneMichel a écrit :C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.En fait l'an passé c'était à peu près pareil avec toute la flotte qui était tombé; allons-nous revivre ça cet été ?? Je vais re-songer aux bananiers, colocasias, tetrapanax et tutti quanti...Pierre31 a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert !. Bon je rigole,y a encore le temps pour que tout cuise...
ptivince45 a écrit :Wahh domi tu la eu ou ce Bauhinia macranthera ? il est très beau et il est dit rustique sur les forum ricains. J'adore les bauhinia, et je serais pas contre en mettre un troisième chez moi, mais a fleurs colorées.
Wah plus vite que l'éclair ! -6° /-7°, sa suffit à grillé un jeune B. grandiflora en général, donc c'est plutôt très positif ce que tu me dit la !C'est même plutôt génial !Domi a écrit :
Il fait les mêmes fleurs à priori que le Bartlettii, dont j'ai deux pieds qui ont passé l'hiver en pleine terre sans broncher, l'un contre un mur Sud-Ouest est resté persistant, l'autre dans le jardin a perdu ses feuilles mais reparti de sa hauteur au printemps. Bon il n'a pas fait bien froid cet hiver non plus (des pointes à -6°C/-7°C quand même), mais ça aura permis qu'ils s'installent, on verra les prochains hivers...
Voilà le Macranthera, fraichement rempotéptivince45 a écrit :Wah plus vite que l'éclair ! -6° /-7°, sa suffit à grillé un jeune B. grandiflora en général, donc c'est plutôt très positif ce que tu me dit la !C'est même plutôt génial !Domi a écrit :
Il fait les mêmes fleurs à priori que le Bartlettii, dont j'ai deux pieds qui ont passé l'hiver en pleine terre sans broncher, l'un contre un mur Sud-Ouest est resté persistant, l'autre dans le jardin a perdu ses feuilles mais reparti de sa hauteur au printemps. Bon il n'a pas fait bien froid cet hiver non plus (des pointes à -6°C/-7°C quand même), mais ça aura permis qu'ils s'installent, on verra les prochains hivers...
Je vais regarder le lien , j'aimerais trop en avoir un deuxième en arbre, car mon B. grandiflora je dois le protégé les hivers normaux (bon cet hiver voila quoi...), et couper les épines....mais j'en suis content il fait déjà 1 m 80 de haut