(46) Jardin lotois
Re: (46) Jardin lotois
sympa tes dernières photos Domi, je vais comparer avec toi le schefflera j'ai le même a peu près de la même taille mais il y en as deux a suivre surtout que le brouillard est aussi présent chez toi comme chez moi, les différences il me semble terre calcaire et peu profonde chez toi, acide et profonde sans calcaire chez moi tres argileuse 

- Domi
M'en parle pas, y en a un qui me nargue depuis des mois...franckm a écrit :Je vais suivre de près l'évolution de ce schefflera. Fait parti de mes prochaines acquisitions. J'espère que les lapins vont passer à côté

Il faut tester, on peut avoir des surprises, bonnes comme mauvaises...Zifool a écrit :sympa tes dernières photos Domi, je vais comparer avec toi le schefflera j'ai le même a peu près de la même taille mais il y en as deux a suivre surtout que le brouillard est aussi présent chez toi comme chez moi, les différences il me semble terre calcaire et peu profonde chez toi, acide et profonde sans calcaire chez moi tres argileuse

- Domi
...Quelques photos de plus, avec la floraison des Cytises qui poussent spontanées tout près de là, et les pousses dorées du Choisya 'sundance' et du Laurier thym panaché.
Les orchidées sauvages s'invitent un peu au hasard...
Papillonnage dans le seringat
Les orchidées sauvages s'invitent un peu au hasard...
Papillonnage dans le seringat
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Très joli jardin mis en valeur par de beaux clichés.
- Ben152
Terrible la première vue !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Domi
Merci 
Un autre angle, ça change de l'hiver quand il n'y a pas de feuillages...

- Jcj
très belle série, la dernière vue est magnifique. 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
j accompagne jc
+1Ben152 a écrit :Terrible la première vue !![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

achetez des furetsfranckm a écrit :Je vais suivre de près l'évolution de ce schefflera. Fait parti de mes prochaines acquisitions. J'espère que les lapins vont passer à côté

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

superbe cette dernière vue.
tu l'as planté ou ton schefflera domi? en plein soleil dans ta rocaille?
tu n'as pas peur qu'il crame en été?
j'ai gardé le mien dans un grand pot pour l'instant. Je vais suivre de prés ton expérience.
j'ai gardé le mien dans un grand pot pour l'instant. Je vais suivre de prés ton expérience.
Très beau jardin !
Si j'ai bien compris tu n'arroses pas pendant la semaine ?
Si j'ai bien compris tu n'arroses pas pendant la semaine ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- plantule
C'est vrai que cette photo est superbe ! C'est vraiment très verdoyant à cette saison. Les floraisons sont magnifiques.Domi a écrit :Merci
Amicalement
Laurent
Laurent
Tout réussit chez l'homme aux doigts verts! les exotiques, les arbustes à fleurs...
J'adore les photos d'ensemble!
J'adore les photos d'ensemble!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Je sais pas où est son terrierPalmetum a écrit :achetez des furetsfranckm a écrit :Je vais suivre de près l'évolution de ce schefflera. Fait parti de mes prochaines acquisitions. J'espère que les lapins vont passer à côté

Salut Antho,antho a écrit :superbe cette dernière vue.
non il n 'est pas au soleil; je l'ai planté dans le bas de la pente, là où il est sensé y avoir un peu plus de terre. Il est au soleil l'hiver mais est passé à l'ombre depuis quelques jours, grâce à l'ombre portée de grands chênes, et va le rester tout l'été et automne. Il n'aura qu'un peu de soleil le matin. Mais le coin peut devenir tout de même très sec l'été, donc on verra ce que ça va donner; je vais probablement le pailler un peu pour ce premier été. J'ai remarqué que certaines plantes supportaient bien le sec à l'ombre alors qu'elles périssent au soleil, donc on va voir si ce schefflera me fera le plaisir de se développer dans cette situation (et s'il supporte le calcaire !)...
Je n'arrose pas du tout, sauf occasionnellement l'été les jeunes plantations, une fois tous les 15 jours si besoin car je ne suis sur place que les we et en général un we/2. (j'arrose à la plantation bien sûr, même s'il pleut des cordes ce jour-là).alohas a écrit : Si j'ai bien compris tu n'arroses pas pendant la semaine ?
C'est aussi la raison pour laquelle je plante en général en fin d'été ou très tôt en sortie d'hiver, pour que les plantes aient le temps de s'installer avant que les chaleurs n'arrivent. Et aussi, je plante petit, pour que les racines plongent plus facilement qu'avec un gros sujet, et de toute façon je n'arriverais pas à faire un gros trou à cause de la roche près de la surface !
Merci mais je te rassure, j'ai aussi de la casse, mais ça permet aussi de comprendre ce qui va mieux s'adapter...(mais bon, j'ai compris vite mais il a fallu que je teste longtempsmalaga a écrit :Tout réussit chez l'homme aux doigts verts! les exotiques, les arbustes à fleurs...

Modifié en dernier par Domi le 22 avr. 2014 20:37, modifié 1 fois.
Domi a écrit :[Merci mais je te rassure, j'ai aussi de la casse, mais ça permet aussi de comprendre ce qui va mieux s'adapter...(mais bon, j'ai compris vite mais il a fallu que je teste longtemps...et j'ai pas encore tout à fait bien compris
)