Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joannis

Re: Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?

Message par Joannis »

La bretagne puis l'arc atlantique semble relativement privilégié pour cette vague de froid :roll:
A chaque fois c'est la grande loterie, ont peut difficilement prévoir qui va le plus ramasser...
Personnelement je me dis que cette vague de froid va me permettre de vérifier si mes choix pour le jardin en terme de végétaux sont pertinents...
Ce qui ne tiendra pas sera remplacé par plus rustiques...seul les plus jeunes seront protégés :arrow: :| marre de tout protégé et stressé tout les ans.
Sud Vendée - Zone 8b/9a
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Mélissa a écrit :Ah non ! les pessimistes c'est Météociel ! je ne montre même pas les - 22°C qu'ils annoncent.
MF est toujours trop optimiste pour mon secteur, la chaine météo me semble assez juste au final.
Il est moins poétique ton nouvel avatar :)
Mais témoigne de la passion,de la volonté de défier les éléments :D
Capri

Message par Capri »

Mélissa a écrit :J'aimerais bien avoir de telles températures :roll: chez moi ce sera -16° de mini sur la chaine météo... je vous laisse constater.
Vous comprenez mieux pourquoi je protège et avant qu'il ne fasse trop froid.

Image
Je regarde aussi les prévisions de la chaîne météo depuis toujours. Mais de toutes façons je ne crois pas aux prévisions à plusieurs jours puisqu'ils s'ajustent de jour en jour, même de demi-journée en demi-journée. Encore ce matin au levé ils annonçaient -17 de mini pour la nuit de dimanche à lundi et c'est passé à-11! Et d'ici demain soir ça risque encore de bouger...et pour les -16 de mini dans la nuit de mardi à mercredi ça fera pareil, plus on se rapprochera plus ils s'ajusteront, pour le coup tant mieux c'est moins froid. Alors au final je pense que ça sert juste à nous faire angoisser pour rien et à faire alimenter ce post. Pour nous dans l'est c'est sûr qu'on aura -8/-10, mais bon normal pour la région et la saison, non ? De toutes façons nous sommes prêts les francs-comtois puisque nous avons l'habitude de tout protèger puisque l'on sait que cela arrivera tôt ou tard dans l'hiver.
malaga

Message par malaga »

je viens de regarder la chaîne météo de nouveau: on annonce désormais -14° chez moi pour mercredi, autant dire que le jardin sera un désert!!!! juste à côté météo France prévoit toujours -4° comment expliquer une telle différence?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lépido

Message par Lépido »

malaga a écrit :juste à côté météo France prévoit toujours -4° comment expliquer une telle différence?
Chez Météociel tu es à - 12° mais à 850 hPa ( altitude 1500 m environ ) :wink:
fab78

Message par fab78 »

si il fait -14 dans le Tarn c'est du moins - 20 dans le nord est j'y crois pas vraiment c'est pas un vague de froid comme 2012 , c'est pas de météorologues qui font ces prévisions sans doute mais des modèles météo , puis les medias recherchent le sensationnel pour la deuxième semaine de vacance.. par contre personne ne voient du froid dans l'extrême nord ouest , c'est le paradis la bas 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :je viens de regarder la chaîne météo de nouveau: on annonce désormais -14° chez moi pour mercredi, autant dire que le jardin sera un désert!!!! juste à côté météo France prévoit toujours -4° comment expliquer une telle différence?
malaga veux faire de la concurrence à mélissa. :!: :!: :lol:

Il a des tas de modèles projections etc... des temp... prises en altitudes, donc on peu formuler des tas d'hypothèses dont une seule se révèlera juste ou proche de la réalité. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Je connaissais pas la chaine météo.... Et j'aime pas ce qu'ils annoncent :(

Image

-18° avec -28° ressentie.... C'est quoi ce bins??? Et pour bien narguer, ils mettent de la pub pour les maldives au milieux :lol:
Je préfère nettement les relevés de ma station météo(netatmo) ou l'app weatherpro qui me donne à -10 et -12° dans l'ordre au plus froid.
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit : malaga veux faire de la concurrence à mélissa. :!: :!: :lol:

Il a des tas de modèles projections etc... des temp... prises en altitudes, donc on peu formuler des tas d'hypothèses dont une seule se révèlera juste ou proche de la réalité. :!: :!: :wink:
impossible, Mélissa utilise de vraies protections actives!

je suis d'autant plus surprise que le jour de mes "-14", Toulouse aurait -7 (il fait toujours plus froid ici, mais à ce point!!!!) Gaillac (à 20km) aurait -10 et Mazamet (Montagne Noire) -13!
s'il commence à faire plus froid à Albi qu'à Mazamet il est temps que je parte! :roll:

Merci Joel!
Zifool

Message par Zifool »

les prévisions ont déja bougées, car ils annoncaient un -11°c chez moi au plus froid pour lundi (lcm) et maintenant c'est -7°C ca va encore bouger je pense :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Mélissa

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :je viens de regarder la chaîne météo de nouveau: on annonce désormais -14° chez moi pour mercredi, autant dire que le jardin sera un désert!!!! juste à côté météo France prévoit toujours -4° comment expliquer une telle différence?
malaga veux faire de la concurrence à mélissa. :!: :!: :lol:

Solidarité féminine :!: :wink:

A Vienne la chaine météo annonce -15°C :!: :lol:

Merci Alain :wink:

Pas faux Capri, mais il faut se méfier, il fera bien froid les prochains jours.
malaga

Message par malaga »

Zifool a écrit :les prévisions ont déja bougées, car ils annoncaient un -11°c chez moi au plus froid pour lundi (lcm) et maintenant c'est -7°C ca va encore bouger je pense :roll:
ben pour chez moi ça a bougé dans le mauvais sens!
incroyable: -10° à Aurillac (la ville la + froide) 4° de plus que chez moi!
mais qu'est-ce que je leur ai fait à la Chaîne meteo? :(

j'ai regardé ce qu'ils disent dans le forum meteo du grand sud: ils sont dingues, là-bas, ils sont contents quand la neige et le froid sont annoncés! :shock:
Zifool

Message par Zifool »

malaga a écrit : j'ai regardé ce qu'ils disent dans le forum meteo du grand sud: ils sont dingues, là-bas, ils sont contents quand la neige et le froid sont annoncés! :shock:
je me suis déjà fait la réflexion de pourquoi ces dégénérés mentaux qui veulent du froid et de la neige vivent dans le sud de la france qu'ils foutent le camp dans les sommets enneigés et qu'ils s'enterrent :roll: :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
boomslang

Message par boomslang »

Les grosses différences entres régions proches et entres prévisions successives sont très certainement liées à l'incertitude de la présence de neige au sol, qui change radicalement les températures.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Parfois en lisant le forum je suis surpris du discours tenu par certaines personnes! quel manque d'humilité et d'ouverture d'esprit :shock: ... On aime les palmiers et certains aiment la neige! et alors... ils serait bon de se rappeler que l'on est toujours le dégénéré mental de quelqu'un et qu'il faut accepter les différences...
Répondre

Retourner vers « Climatologie »