Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Lami
Re: Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?
Dans mon secteur les pluies verglaçante sont quasiment inexistant. Pour couronné le tout la neige est piètre qualité, les vacanciers doit être dégouter 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Lami
Merci PalmiettePalmiette a écrit :Courage Aude ....-16 prévus chez moi ...le "baptême du feu" (si on peut dire) de mes protections !

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Salut les folles zé les fous, vous zêtes flippants...du coup moi aussi j'ai fait quelques paquets sur les petits fragiles et rassemblé les palmes des grands...juste avant la pluie de cette soirée.
Comme dit Joachim dernière ligne droite avant la sortie de l'hiver

Comme dit Joachim dernière ligne droite avant la sortie de l'hiver

- boomslang
Les derniers runs des modèles semblent moins inquiétants, au moins pour le grand Sud-Ouest et si l'absence de neige au sol se produit bien.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- nicolas53960
-7° prévu pour moi lundi matin, je commence à avoir peur pour mes plus fragile, mes bananiers sont pas couverts et mon petit trachycarpus princeps blue est dans sa caisse de polystyrène sans cordon chauffant !!! 

Ici pas trop de soucis à ce faire c'est météo France et chaine météo qui annonce au plus froids -4°C lundi matin et sur météo ciel -3°C mais comme nous avons eu déjà un moins 3 et deux fois -2°C il n'y aura pas trop de dégâts normalement je l'espère à part si les données change car comme dit Serge 17 sa change toute les heures, au faite ce qui me fait le plus peur c'est que je dois retourner dans l'est en fin de semaine prochaine sur Besançon et la je vais savoir se que c'est le froid (-16°C d'annoncer
)

- palmvienne
T'as oublié le burn-out, "maladie" très en vogue actuellement. pléonasme volontaire façon journalistique.colibri82 a écrit :C'est re-moi !
Vous postez trop vite, pas le temps de rédiger ma prose que vous échangez encore![]()
malaga a écrit :probable!![]()
quelques uns de ces "passionnés du froid" ne sont pas seulement des amateurs de neige comme nous le sommes de palmiers: ils se réjouissent que le courant de nord-ouest annoncé soit une véritable VDF: le département vient de passer en vigilance "neige et verglas" alors c'est la fête! tant pis pour les futurs accidentés!
Je ne trouve pas cela très sain! c'est comme se réjouir quand il y a des tempêtes, des inondations, des tsunamis!
Arfff... Trouver un bon prétexte pour ne pas aller au boulot, ne pas amener les gosses à l'école et autres choses de la vie est devenu un sport national !
Alors la neige, le verglas, le rhume de maman, le décès de mamie... deviennent une bonne raison pour rester dans le canap' et ainsi fuir ses responsabilités

pas de problème à -7 dans ce type de protection!nicolas53960 a écrit :-7° prévu pour moi lundi matin, je commence à avoir peur pour mes plus fragile, mes bananiers sont pas couverts et mon petit trachycarpus princeps blue est dans sa caisse de polystyrène sans cordon chauffant !!!
en effet ils ont revu les prévisions à la hausse (sauf la chaîne météo qui continue à prévoir -14 à Albiboomslang a écrit :Les derniers runs des modèles semblent moins inquiétants, au moins pour le grand Sud-Ouest et si l'absence de neige au sol se produit bien.

Je consulte un site du département avec prévisions par secteur, remis à jour régulièrement: c'est nettement plus encourageant ce matin!( les membres de leur forum se désolent!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Joël BOQUIEN
Va avoir un iceberg dans ta piscinenicolas53960 a écrit :-7° prévu pour moi lundi matin, je commence à avoir peur pour mes plus fragile, mes bananiers sont pas couverts et mon petit trachycarpus princeps blue est dans sa caisse de polystyrène sans cordon chauffant !!!

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- nicolas53960
tu arrives encore à tondre la pelouse avec tout ce monde? 

- palmvienne
Profite bien, j'avais le même temps hier après midi, ce matin j'ai récupéré un crachin breton, t'as eu la main lourde au taille haie.

c'est nouveau ce "kiosque"? c'est bô!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Merci, c'est beau la neige lorsqu'on se lève le matin, elle tombe toujours avec - 2.8°C
Le kiosque est là depuis l'automne
Le kiosque est là depuis l'automne