(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
civodulbx

Re: (46) Jardin lotois

Message par civodulbx »

superbes floraisons roses des cactées ! j'adore :D
J'aime les côtés "sous bois" de certaines de tes photos.
ptivince45

Message par ptivince45 »

Domi a écrit :
LapeneMichel a écrit :C'est étonnant de voir des photos de ton jardin sous la pluie, presque on ne le reconnaitrait pas ! En tout cas la première photo est parfaite.
Pierre31 a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir sous la pluie et surtout aussi vert ! :wink:
En fait l'an passé c'était à peu près pareil avec toute la flotte qui était tombé; allons-nous revivre ça cet été ?? Je vais re-songer aux bananiers, colocasias, tetrapanax et tutti quanti...Image. Bon je rigole,y a encore le temps pour que tout cuise...

En même temps, en tant que nordiste, l'ambiance sèche "mexicaine" un peu 'into the wild" de ton jardin, c'est vraiment dépaysant !
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

avec toutes ces averses ton désert se tropicalise. :lol:
toujours agréable à voir :wink:
Domi

Message par Domi »

Quelques floraisons du we, après quelques orages qui ont apporté un peu d'eau la semaine passée...

Le Cassia hebecarpa, qui apporte un peu d'ombre au petit Trachycarpus geminisectus:
013.jpg
013.jpg (110.79 Kio) Vu 792 fois
015.jpg
015.jpg (79.76 Kio) Vu 792 fois
Les Yucca aloifolia fleurissent plein pot cette année:
035.jpg
035.jpg (189.68 Kio) Vu 792 fois
L'Agastache rupestris, dont le feuillage a un sublime parfum de pastaga!!
047.jpg
047.jpg (64.33 Kio) Vu 792 fois
Abutilon et Fuchsia
003.jpg
003.jpg (89.04 Kio) Vu 792 fois
La bougain spectoglabra qui fleurit bien cette année après un hiver qui ne l'a pas affecté
058.jpg
058.jpg (73.22 Kio) Vu 792 fois
Ben152

Message par Ben152 »

La photo avec les yucca est superbe; quant à ce cassia, il a l'air bien sympa, je ne connaissais pas cette espèce.
antho

Message par antho »

superbe effectivement l'ensemble de yucca, ta bougain est superbe aussi sur ce ce fond de murs en pierre
malaga

Message par malaga »

avec la bougain on se croirait dans le Var!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Message par civodulbx »

En effet, joli bougainvilliers et superbe photo avec les yuccas :D
gimli

Message par gimli »

Toujours aussi beau ton jardin et ton Cassia hebecarpa est vraiment joli.

Il va falloir que j'essaie le spectro-glabra moi aussi.
Image
Domi

Message par Domi »

Trouvé aujourd'hui, au milieu des herbes, parmi un semi spontané de troene du japon! Je ne sais pas si cette panachure va se maintenir mais ça pourrait faire un truc sympa...
007.jpg
007.jpg (55.04 Kio) Vu 1507 fois
008.jpg
008.jpg (47.48 Kio) Vu 1507 fois
Là c'est une petite update, sur un Bauhinia pas très courant, Bauhinia macranthera qui me fait de belles feuilles en ce moment.
013.jpg
013.jpg (75.69 Kio) Vu 1507 fois
antho

Message par antho »

jolie panachure effectivement.
tiens nous au courant de son évolution
ptivince45

Message par ptivince45 »

Wahh domi tu la eu ou ce Bauhinia macranthera ? il est très beau et il est dit rustique sur les forum ricains. J'adore les bauhinia, et je serais pas contre en mettre un troisième chez moi, mais a fleurs colorées.
Domi

Message par Domi »

ptivince45 a écrit :Wahh domi tu la eu ou ce Bauhinia macranthera ? il est très beau et il est dit rustique sur les forum ricains. J'adore les bauhinia, et je serais pas contre en mettre un troisième chez moi, mais a fleurs colorées.
Image. J'ai eu les graines via Peckerwood garden il y a deux ans, et je regrette de n'en avoir sauvé qu'un !! J'en avais trois qui avaient germé mais deux ont dépéris au stade petite plantule, par contre j'ai rempoté hier celui que j'ai sauvé, il fait le bon 1,30m et il est superbe, je le surveille comme la prunelle de mes yeux!Image
Il fait les mêmes fleurs à priori que le Bartlettii, dont j'ai deux pieds qui ont passé l'hiver en pleine terre sans broncher, l'un contre un mur Sud-Ouest est resté persistant, l'autre dans le jardin a perdu ses feuilles mais reparti de sa hauteur au printemps. Bon il n'a pas fait bien froid cet hiver non plus (des pointes à -6°C/-7°C quand même), mais ça aura permis qu'ils s'installent, on verra les prochains hivers...
ptivince45

Message par ptivince45 »

Domi a écrit :

Il fait les mêmes fleurs à priori que le Bartlettii, dont j'ai deux pieds qui ont passé l'hiver en pleine terre sans broncher, l'un contre un mur Sud-Ouest est resté persistant, l'autre dans le jardin a perdu ses feuilles mais reparti de sa hauteur au printemps. Bon il n'a pas fait bien froid cet hiver non plus (des pointes à -6°C/-7°C quand même), mais ça aura permis qu'ils s'installent, on verra les prochains hivers...
Wah plus vite que l'éclair ! -6° /-7°, sa suffit à grillé un jeune B. grandiflora en général, donc c'est plutôt très positif ce que tu me dit la !C'est même plutôt génial !

Je vais regarder le lien , j'aimerais trop en avoir un deuxième en arbre, car mon B. grandiflora je dois le protégé les hivers normaux (bon cet hiver voila quoi...), et couper les épines....mais j'en suis content il fait déjà 1 m 80 de haut :)
Domi

Message par Domi »

ptivince45 a écrit :
Domi a écrit :

Wah plus vite que l'éclair ! -6° /-7°, sa suffit à grillé un jeune B. grandiflora en général, donc c'est plutôt très positif ce que tu me dit la !C'est même plutôt génial !

Je vais regarder le lien , j'aimerais trop en avoir un deuxième en arbre, car mon B. grandiflora je dois le protégé les hivers normaux (bon cet hiver voila quoi...), et couper les épines....mais j'en suis content il fait déjà 1 m 80 de haut :)
Voilà le Macranthera, fraichement rempoté Image
(Je rêve d'obtenir des graines sur les Bartlettii mais c'est peut-être un peu trop tôt, et je devrais les y aider un peu je pense...).
001.jpg
001.jpg (70.4 Kio) Vu 1421 fois
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »