tendance

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

tendance

Message par malaga »

Voilà ce que je peux lire sur le site "meteo81"

"Prévisions établies le 29 décembre valable jusqu'à la mi-janvier 2015 (fiabilité : bonne) : La tendance saisonnière établie ces dernières semaines se vérifie une nouvelle fois. Le régime océanique se poursuit sur l'Europe de l'ouest. Pour nos régions peu éloignées de l'anticyclone, ce sera une alternance entre passages pluvieux et journées lumineuses. Le tout avec des températures au-dessus de normales de saison.

Des changements de circulation, probablement radicaux, sont envisagés en seconde partie de mois. "

la 1ère partie est encourageante
par contre la dernière phrase me fait peur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Re: tendance

Message par Zifool »

malaga a écrit :Voilà ce que je peux lire sur le site "meteo81"

"Prévisions établies le 29 décembre valable jusqu'à la mi-janvier 2015 (fiabilité : bonne) : La tendance saisonnière établie ces dernières semaines se vérifie une nouvelle fois. Le régime océanique se poursuit sur l'Europe de l'ouest. Pour nos régions peu éloignées de l'anticyclone, ce sera une alternance entre passages pluvieux et journées lumineuses. Le tout avec des températures au-dessus de normales de saison.

Des changements de circulation, probablement radicaux, sont envisagés en seconde partie de mois. "

la 1ère partie est encourageante
par contre la dernière phrase me fait peur!
heu tu viens d'avoir par A+B la preuve que ces charlots ne sont même pas foutus de donner la météo a 3/4 jours près (même parfois du jour pour le lendemain encore plus grave) et tu t'inquiete pour une pseudo annonce a presque 1 mois !! :lol: :lol: :lol:

si vous voulez vous poiler un coup allez sur la chaine des charlots météo et regarder vos prévisions pour vos villes, ensuite sur la droite y a une petite icône pour savoir le temps a 365 jours (c'est ambitieux ça) !! essayer de voir ce que ça peu donner sur les 3/4 derniers jours de votre prévision a 15 jours pour votre ville ça ne correspond MÊME PAS !!
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
colibri82

Message par colibri82 »

Arfff... Je me suis aperçu ce matin de ce logo 365 jours :lol:
Cédric
malaga

Message par malaga »

justement ce site ne me donne que du gel relativement modéré pour cette semaine ! (je n'aurais plus citer les autres)

je me demande juste (n'y connaissant rien) quel type de "circulation" on peut avoir en janvier?
colibri82

Message par colibri82 »

Interdite, alternée, à double sens... Ché pô moua :lol:
Cédric
malaga

Message par malaga »

t'es en forme! :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

Tu as remarqué :lol:

Je trouve aussi :mrgreen:
Cédric
malaga

Message par malaga »

continue! :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

:mrgreen:
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

Une chose que l'on devrait réclamer des sites Météo ce sont des comparatifs prévisions / réalité, mais vu que même pour le temps réel ils sont souvent égarés, ça risque d'être pas facile, comme dirait Monsieur H, (c'est pas une bombe malgré tout). :!: :wink:

Une chose que cependant je mettrai au crédit de MF c'est qu'ils n'ont pas cédé au catastrophisme ambiant, bon point pour eux. (et je suis assez pingre là dessus). :!: :!: :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

palmvienne a écrit :Une chose que l'on devrait réclamer des sites Météo ce sont des comparatifs prévisions / réalité, mais vu que même pour le temps réel ils sont souvent égarés, ça risque d'être pas facile, comme dirait Monsieur H, (c'est pas une bombe malgré tout). :!: :wink:
...
Dans ma carrière, j'ai pas mal bossé avec des prévisionnistes météo et... ils n'étaient pas tous parfaits, loin de là !

J'en ai connu un qui était une pointure dans la matière ! Un vieux de la vieille alors que moi j'étais tout jeune dans le boulot ! Le gars avait les yeux en vrac, on ne savait pas qui il regardait quand il causait, l'histoire disait qu'il avait abusé du Ricard ! J'avais beaucoup de respect pour lui et j'adorais bosser avec.
A chaque fois que j'avais besoin de lui, il me répondu illico et avec exactitude ! C'était énorme.
Les prévis de brouillard, de passages de nuages (ou pas !), d'orage, de neige et j'en passe, toujours à la perfection !

C'était un militaire, il avait comme chef une ingénieure qui se plantait tout le temps ! Il se passait toujours la situation contraire de ses prédictions ! Ceci dit, c'était une jeunette alors que l'autre était un dinosaure. Il connaissait à la perfection la topographie et les phénomènes météo locaux, alors qu'elle ne comprenait rien :roll:

On appréciait leur assistance à chaque fois qu'on avait à les solliciter et en hiver leur présence était précieuse.

Aujourd'hui, comme il faut supprimer des fonctionnaires, ils disparaissent petit à petit des divers centres pour laisser place à des machines automatiques qui racontent n'importe quoi ! Si je veux des précisions, tout comme n'importe quel autre usager je dois composer le n° raccourci surtaxé et tomber sur le centre régional qui n'a aucune expertise de mon secteur ! Énorme !

Tout cela pour dire que l'humain était souvent loin d'être parfait mais aujourd'hui tout est automatisé, modélisé, calculé et la ça craint.
Enfin, je trouve.

palmvienne a écrit :...Une chose que cependant je mettrai au crédit de MF c'est qu'ils n'ont pas cédé au catastrophisme ambiant, bon point pour eux. (et je suis assez pingre là dessus). :!: :!: :wink:
Oui mais... Ils ont tellement été mauvais en 02/2012 que je reste sur mes gardes :wink:
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

La modélisation comme tu dis ça craint un max, j'ai bossé dans un centre de calcul interuniversitaire de 1972 à 1975, il y avait aussi des pointures et des moins bon pour rester courtois, pourtant tous archi diplomés, et les résultats des modèles tous aussi bon ou mauvais selon le cas, peu de vraiment bon en réalité, si je compare à ce qu'il est advenu en réalité plus tard. Donc en matière de Météo ce doit être un peu pareil trop de paramètres aléatoires. :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

de toutes façons Zifool a raison! les hivernophiles saisissent les moindres changement dans les ondulations pour annoncer (à tort ou à raison) ...le pire (pire pour nous, meilleur pour eux) mais les vrais connaisseurs remettent les pendules à l'heure!

Il paraît que MF dispose des meilleurs outils de travail?
Zifool

Message par Zifool »

malaga a écrit :de toutes façons Zifool a raison! les hivernophiles saisissent les moindres changement dans les ondulations pour annoncer (à tort ou à raison) ...le pire (pire pour nous, meilleur pour eux) mais les vrais connaisseurs remettent les pendules à l'heure!

Il paraît que MF dispose des meilleurs outils de travail?
Merci Dame Malaga c'trop d'honneur ! :oops:

MF possède le meilleur super calculateur au MONDE !! c'est peu dire comme ils sont pas bons alors t'imagine Météo Bangladesh ou Météo Cameroun :roll:

"Son budget de 349,01 millions d'euros (2010)4 est alimenté par l'État français (52,81 %), les redevances aéronautiques (23,85 %), les recettes commerciales (11,46 %), Eumetsat (7,8 %), et par d'autres recettes (4,1 %).

Depuis 2009, ces modèles s’exécutent sur un supercalculateur NEC SX9 acquis en 2008, d'une puissance crête de 40 TFlops6. En 2012, le système suivant a été choisi (Bulllx B700 DLC), avec une mise en place progressive en 2013."
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

:shock:
mais grâce à un tel budget ils peuvent nous indiquer les températures ressenties au degré près! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »