DECEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: DECEMBRE 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :pluie encore forte cette nuit, temps gris ce matin (sans gel) il a neigé à Mazamet!
impressionnant tous ces vacanciers qui ont passé la nuit sur les routes enneigées!
Impressionnant surtout la DDE qui bien qu'informée et ce depuis au moins une semaine ne se mobilise pas dans les zones "stratégiques à risque", alors que des gens payent pour utiliser un réseau autoroutier même pas dégagé, c'est ça la France. :roll:

Ce matin ici crachin neigeux qui ne tient pas au sol, temp. stable à 2.2°, quelques rafales de Nord/ouest. :!:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: DECEMBRE 2014

Message par malaga »

ce sont les automobilistes non équipés de pneus de neige, malgré les prévisions :roll: , qui ont ralenti tout le monde!

le soleil domine actuellement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: DECEMBRE 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :ce sont les automobilistes non équipés de pneus de neige, malgré les prévisions :roll: , qui ont ralenti tout le monde!

le soleil domine actuellement!
Une autoroute payante se doit d'être au noir en permanence, les automobilistes font aussi n'importe quoi je te l'accorde, on est bien dans le je m'en foutisme à la Française. :!: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: DECEMBRE 2014

Message par HARRYMANAE »

Malgré le plein soleil nous plafonnons à 8° ... pas sur que ça monte bcp + :|
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: DECEMBRE 2014

Message par marco19 »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :ce sont les automobilistes non équipés de pneus de neige, malgré les prévisions :roll: , qui ont ralenti tout le monde!

le soleil domine actuellement!
Une autoroute payante se doit d'être au noir en permanence, les automobilistes font aussi n'importe quoi je te l'accorde, on est bien dans le je m'en foutisme à la Française. :!: :wink:
Les autoroutes (pour la plus part) sont gérées par des entreprises privées (comme Vinci), la DDE intervenant sur les réseaux départementaux et les voies rapides (2 X 2 voies).
En cas de fortes chutes de neiges, sur autoroute, la route reblanchi juste derrière les chasses neiges, j'en ai fait l'amère expérience à plusieurs reprises....
Le problème vient pour la majorité des cas de l'indiscipline et de l'inconscience des automobilistes (il est en effet impensable de partir en montagne avec une voiture non équipée à cette époque de l'année) où de leur incompétence à conduire sur routes enneigées (ce que font très bien les Européens du Nord, les Allemands, etc).
Les voyageurs qui sont restés bloqués la nuit dernière avaient des véhicules dépourvus de chaînes, aucun accès au stations de ski n'était autorisé sans cet équipement.

Ici, ciel nuageux, quelques gouttes de pluies dans la nuit, 4,7°C actuellement et -6°C annoncé demain matin.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: DECEMBRE 2014

Message par BRAHEA73 »

Ne le prends pas mal Claude mais là tu est l'archétype parfait du Français " Le Râleur", on est célèbre pour cela! :mrgreen:
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: DECEMBRE 2014

Message par FabriceLourenço »

3,5° de mini cette nuit et une tramontane glaciale en journée
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: DECEMBRE 2014

Message par Serkan »

+ 2 degrés à 18h, ciel couvert, vent modéré.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: DECEMBRE 2014

Message par fab78 »

3°c actuellement avec quelques flocons :D c'est plutôt jolie par contre il me tarde de voir les minimales jusqu'à jeudi car l'ouest semble moins exposé que prévue .. car avec le ciel clair annonçé cela devrait bien descendre
Avatar du membre
loic29n
Messages : 80
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:17
Localisation : plouider finistere nord

Re: DECEMBRE 2014

Message par loic29n »

5 c ce soir peut etre des gelées demain .....
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: DECEMBRE 2014

Message par bob7244 »

+1.2° à 19h40, ça va descendre sévère cette nuit, car le ciel est tout clair :(
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: DECEMBRE 2014

Message par Michel Greco »

Soleil toute la journée, ciel se couvrant au coucher du soleil, c'est le bon timing comme dirait Palmvienne.
3° en ce moment, prévu -2° demain matin.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: DECEMBRE 2014

Message par JMDUPUYOO »

+5°C actuellement. Et sans doute du gel demain matin.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: DECEMBRE 2014

Message par palmvienne »

BRAHEA73 a écrit :Ne le prends pas mal Claude mais là tu est l'archétype parfait du Français " Le Râleur", on est célèbre pour cela! :mrgreen:
Je ne le prends pas mal vu que je partage entièrement ton avis. :!: 8) 8) :mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: DECEMBRE 2014

Message par Joël BOQUIEN »

Pas marrant , mais il fait -3 ce matin et c'a fait longtemps qu'il y a eu un tel gel ici :x , mais heureux que la temperature repassera positive cet après midi :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »