A défaut, je vous mets une photo de la vedette de la soirée

butia33 a écrit :Serait-ce le forum de la tentation ?
Ok, j'y penserai sérieusementDomi a écrit :Michel,
tu plantes quelques Parajubaea dans le jardin, tu mets du sable blanc autour du bassin, il y a déjà les Hibiscus (Althea) derrière toi, tu peux ajouter un laurier à fleurs de frangipanier (on m'a fait découvrir ça c'est superbe !) et l'illusion sera parfaite.
Domi.
A me parler de Parajubaea vous me tentez vraiment... Mais j'ai quand même un doute quant à sa resistance chez moi. Car je ne suis pas sûr d'avoir exactement le même climat qu'à Tarasteix. J'ai vu sur un sujet que tu en as un chez toi, Domi, qui a résisté à -7°C. C'est encourageant, mais quelle est la variété la plus résistante, et elle serait donné résistante à combien ?Domi a écrit :Serge,
comme dit Isa, va te rafraichir !!! lol
Bon pour l'effet cocotier, vers Tarbes je tenterais bien le parajubaea quand même, quand on voit ce qui pousse à Tarasteix ! le stipe serait plus fin je pense que le Jubaea, non ?
Domi.
Domi a écrit :je ne sais pas, tu lui dis que c'est un arbre fruitier qui fait des noix de coco !
tu le plantes discrétos, pas trop grand dans un coin, dans les bananiers, ni vu ni connu et on beau jour t'as un cocotier dans le jardin Domi.
Serge Dassain a écrit :d' ailleurs ça marche aussi pour le jubaea![]()