jeanfix40 a écrit :Recueillies sur Palmtalk:
Voici 2 photos prises par Alexander en 2003 de Braheas sp Super Silver in situ près de Tehuacan, dans l' état de Puebla au Mexique.
sublimissime! et donne des idées pour aménagements avec brahea!
+1 le decor naturel est
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Oui elles sont vraiment fabuleuses ces 2 plotos La premiere avec ces magnifiques sculptures vivantes que sont ces potosinas,mixtecanas
La deuxieme me fait penser a mon futur jardin calanquais cote pente en pire,ça donne des idees
Je passe sur toute les plantules qui repoussent de partout , wash Phoenix brahea , les plantules elles sont toujours la et elles ont pris Plusieurs couches. Faites des tests vous verrez.
Je désherbe rarement mes pots par faute de temps donc c'est roundup et les feuilles je les touchent largement.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
voilà j'ai retrouvé le post sur Palmtalk ou l'on montre un Brahea "vert" devenir "supersilver". la forme verte avait été acquise sous nitida. Voilà le lien
au niveau de la couleur oui ,mais les petioles ne sont pas "armé" comme armata et apparement , a l'age adulte il est beaucoup plus fin avec petioles et palmes qui se détachent