Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par ryusensei »

Je trouve étrange que personne n'en parle jamais mais je trouve vraiment lamentable les vendeurs qui revendent des plants sous de fausse dénomination pour se faire plus d'argent .
Il y a 4 ans , j'ai commander sur ebay 5 plants de princeps 1 feuille à 12.5 euros le plants ( c'étais pas facile a trouver à l'époque ) . Le vendeur avait l'air serieux ( tout positif) , pleins de plants vendu mais voila maintenant je doit bien me rendre compte que ce n'est pas des princeps :evil: Bien sur le vendeur à disparu d'ebay depuis longtemps . On me dit c'est pas grave ; c'est des palmiers quand même ...Oui mais j'en ai déjà plein des comme ça et si il n'y avait pas eu cette arnaqueur , j'en aurais certainement trouvé des vrais . Voila c'est dit , je suis degouté .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par pilou »

Tu as raison...mais il aurait été intéressant de savoir d'où provenaient les graines car c'est peut-être là l'origine du problème !
Lorsque j'ai débuté, je voulais du Caryota urens... Palmiers qui semble simple à trouver... J'ai acheter 2 plantules en Thaïlande, des graines en Australie, en Angleterre et chez RPS...

Sur les 3 x 10 graines achetées, j'ai obtenu 1 ou 2 germinations par paquet
Un peu plus d'1 année après, tout s'est avére être du C. Mitis dont je n'ai que faire...

Après avoir recontacté tous les vendeurs, j'ai appris que toutes les graines provenaient d'un seul endroit : RPS !!!
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par HARRYMANAE »

Aie :( Malheureusement c'est une pratique humaine qui dépasse les plantes :cry:
Il y a toujours un pourcentage de verreux :|

Par exemple Pilou prépare des centaines de plantules de C mitis qui seront livrées quelques soient les commandes initiales :)
Moi je le sais et je cherche du mitis mais pour les autres ça va être la déconfiture :cry:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par fanaw »

Il est vrai qu'on ne sait plus où acheter nos graines!! Je galère à chaque fois que je dois en commander. :twisted:
Entre les commandes qui n'arrivent jamais, les graines qui ne germent pas et les graines reçues qui ne correspondent pas à celles commandées!!!
J'ai commandé des graines de princeps ce jour :D . Je me rendrai compte dans 2 ans si je le suis fais arnaqué :lol:
C'est quand même etonnant que les sites de vente de graines n'en vendent pas des déjà germées comme trebown par exemple.
Bonne semence quand meme :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par Domi »

ryusensei a écrit :Je trouve étrange que personne n'en parle jamais mais je trouve vraiment lamentable les vendeurs qui revendent des plants sous de fausse dénomination pour se faire plus d'argent .
Il y a 4 ans , j'ai commander sur ebay 5 plants de princeps 1 feuille à 12.5 euros le plants ( c'étais pas facile a trouver à l'époque ) . Le vendeur avait l'air serieux ( tout positif) , pleins de plants vendu mais voila maintenant je doit bien me rendre compte que ce n'est pas des princeps :evil: Bien sur le vendeur à disparu d'ebay depuis longtemps . On me dit c'est pas grave ; c'est des palmiers quand même ...Oui mais j'en ai déjà plein des comme ça et si il n'y avait pas eu cette arnaqueur , j'en aurais certainement trouvé des vrais . Voila c'est dit , je suis degouté .
Il vendait peut-être des princeps vert, devenus nova par la suite ?? Image
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Arnaque et vente de fausse denomination de palmier

Message par ryusensei »

HARRYMANAE a écrit :Aie :( Malheureusement c'est une pratique humaine qui dépasse les plantes :cry:
Il y a toujours un pourcentage de verreux :|

Par exemple Pilou prépare des centaines de plantules de C mitis qui seront livrées quelques soient les commandes initiales :)
Moi je le sais et je cherche du mitis mais pour les autres ça va être la déconfiture :cry:

:lol: :lol: marant ça


Oui la provenance , quand je pense qu'a l'époque j'avais hésité entre ce vendeur et Garry de Coldplant :(

C'était bien précisé Really blue Princeps ; peut etre que c'est des green mais pour en etre certain c'est pas evident :

En photo aujourd'hui :

Image
Image

J'ai même un doute sur les green Princeps que j'ai pris chez un autre vendeur :
Image

Du coup ... pp ; je vais devoir en commander d'autre en ne faisant pas la même erreur .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »