Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- regis67
Re: Une "vague de froid" pour la Saint Sylvestre ?
Chez moi à Strasbourg suivant ta carte on est passé à moins de 200 Km du -17°C !
Un tout petit peu plus et ...
Un tout petit peu plus et ...
- serge17
Zifool a écrit :serge17 a écrit :Bonjour
Alors C KI C KIKI KIAVE RESON pour la VDF C MOOOOAAAAA!!!!![]()
![]()
![]()
Bon j'ai eu chaud: si ça avait été le contraire, j'en aurais entendu des noms d'oiseaux HEIN COLIBRI!!!
![]()
Serge
Non si tu avais eu tort tu nous aurais gentillement sous la contrainte refournit l'intégralité des jardins !!
EUHHHHHH ça va pas bien la tête ! tu peux toujours prendre tes rêves pour des réalités Ziffool Ben Alors ça C gonflé!

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Mince, je souhaitais remplacer quelques plantes qui poussent mal ici... Je les aurais bien aidé à trépasser
Raté.

Raté.
Cédric
- palmvienne
serge17,
Arrête de tout prendre au premier degré, Zifool galèje, on peut bien rigoler de temps en temps ça fait travailler les Zygomatiques, et en plus c'est bon pour la santé, 1 rire = 1 "bistèque", des protéines moins chères que chez le boucher du coin.

Arrête de tout prendre au premier degré, Zifool galèje, on peut bien rigoler de temps en temps ça fait travailler les Zygomatiques, et en plus c'est bon pour la santé, 1 rire = 1 "bistèque", des protéines moins chères que chez le boucher du coin.

- serge17
Ben alors Palmvienne ! c'est toi qui m'a pris au 1é degré pour le coup,palmvienne a écrit :serge17,
Arrête de tout prendre au premier degré, Zifool galèje, on peut bien rigoler de temps en temps ça fait travailler les Zygomatiques, et en plus c'est bon pour la santé, 1 rire = 1 "bistèque", des protéines moins chères que chez le boucher du coin.![]()
![]()
![]()

t'inquiète je ris plus que je ne mange du bœuf

Serge

colibri82 a écrit :Elle ne répond pas... La neige a du tout casser, y compris l'ADSL !
Sinon, -3°c ce matin à Carcassonne alors qu'au même moment il faisait +7°c à Leucate![]()
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il ce passe, il fait entre 15 et 16°c dans le Roussillon en ce moment alors qu'il ne fait encore que 3°c à Carcassonne. Je suis jaloux![]()
(je note que de l'autre côté, les Espagnols ont de 2 à 6° ! C'est vraiment isolé vers le 66 et un peu le 11 !

Mes températures étaient basses, car je ne me trouve pas au Nord de la Pologne.

Moi, je n'ai eu que 10 cm.
Cependant, tout a l'air OK, y compris mes plantules d'Arbutus unedo de 2 cm, en terre, sous des gros bocaux en verre.

Colibri, je vais te c.... la g.... à la récrée.

Je suis pareil

Sinon, je n'avais pas suivi cet épisode neigeux par chez toi et en Italie !
Cédric
- Joël BOQUIEN
Ici sur la côte de Jade cette vague de froid du nouvel an , est enterrée depuis 4 jours , et on ne pense plus qu'au printemps qui se voit déjà sur les bourgeons des Hortensias
.
Le mimosa n'est pas loin de fleurir
.

Le mimosa n'est pas loin de fleurir

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- serge17
Mes Enfants qui viennent de nous rejoindre en Belgique m'ont donné les mêmes nouvelles pour la Charente maritime.Joël BOQUIEN a écrit :Ici sur la côte de Jade cette vague de froid du nouvel an , est enterrée depuis 4 jours , et on ne pense plus qu'au printemps qui se voit déjà sur les bourgeons des Hortensias![]()
![]()
.
Le mimosa n'est pas loin de fleurir.
Joël, moi qui suis optimiste de nature, je n'en demeure pas moins réaliste, et je sais par expérience que rien n'est jamais acquis et que l'hiver peut encore faire une offensive. Ne cachons pas notre impatience mais restons vigilants.
Serge

dans le midi toulousain nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines!
ça devient une habitude: je ne reconnais plus les hivers que j'avais trouvés en arrivant dans la région avec le parfum des mimosas en arbre dans mon secteur (les rescapés n'ont plus le même développement)
Pour l'instant cette semaine pénible où il a gelé tous les matins (pointe à - 5° et 2 jours sans réel dégel) où le brouillard givrant s'est souvent invité, ne semble pas avoir fait de dégâts: les phormiums non protégés ont le même aspect que les voilés!
mais vivement le mois de mars!
ça devient une habitude: je ne reconnais plus les hivers que j'avais trouvés en arrivant dans la région avec le parfum des mimosas en arbre dans mon secteur (les rescapés n'ont plus le même développement)
Pour l'instant cette semaine pénible où il a gelé tous les matins (pointe à - 5° et 2 jours sans réel dégel) où le brouillard givrant s'est souvent invité, ne semble pas avoir fait de dégâts: les phormiums non protégés ont le même aspect que les voilés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Idem ici pour les mimosas ils ont été bien raccourcis, mais là ils vont bientôt refleurir (pas énormément).malaga a écrit :dans le midi toulousain nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines!
Ici il n'y a que certaines molles et les bananiers qui ont reçu mais seulement les feuilles les pseudos stipes n'ont pas éclaté.
Encore en fleurs le 28 décembre maintenant ratatinées, les carpobrotus en fleurs aussi même punition, aujourd'hui les verveines refleurissent.

- serge17
Lorsque j'ai quitté la région le Mardi 30 Décembre, pour la Belgique,mes carpobotrus n'avaient pas bronché, mais depuis je ne pourrais en être sûr : il aurait fait plus froid dans la nuit du 31 au 1er aussi chez nous.palmvienne a écrit : Ici il n'y a que certaines molles et les bananiers qui ont reçu mais seulement les feuilles les pseudos stipes n'ont pas éclaté.
Encore en fleurs le 28 décembre maintenant ratatinées, les carpobrotus en fleurs aussi même punition, aujourd'hui les verveines refleurissent.![]()
Je ne savais pas qu'il y avait autant de mimosa que cela dans la région Toulousaine?
Quelles sont les variétés de tes Musas?
Seerge

- palmvienne
Des basjoo rien que du basique. Pour les mimosas ici à Vienne grillés en 2012 mes mimosas avaient atteint une taille d'arbre moyen, maintenant ils sont reparti de rejets mais ne font que 5cm de diamètre et vont refleurir seulement cette année.serge17 a écrit :Lorsque j'ai quitté la région le Mardi 30 Décembre, pour la Belgique,mes carpobotrus n'avaient pas bronché, mais depuis je ne pourrais en être sûr : il aurait fait plus froid dans la nuit du 31 au 1er aussi chez nous.palmvienne a écrit : Ici il n'y a que certaines molles et les bananiers qui ont reçu mais seulement les feuilles les pseudos stipes n'ont pas éclaté.
Encore en fleurs le 28 décembre maintenant ratatinées, les carpobrotus en fleurs aussi même punition, aujourd'hui les verveines refleurissent.![]()
Je ne savais pas qu'il y avait autant de mimosa que cela dans la région Toulousaine?
Quelles sont les variétés de tes Musas?
Seerge

dans le quartier quelques uns s'apprêtaient à fleurir avant le début de semaine!
Il semble que je me sois trompée: je ne fais pas partie du midi toulousain (Colibri, si!
):

Il semble que je me sois trompée: je ne fais pas partie du midi toulousain (Colibri, si!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Lami
Bon ben pour la st sylvestre on a quand même eu un pic à - 17°. Heureusement que ces températures catastrophiques annoncé par météo ciel non pas eu lieu. Ce pendant les températures qui sont qualifiés de vague de froid pour d autres régions sont très fréquente dans ma zone et mes plantes sans sorte très bien 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html