De toutes façons, il est préférable chaque année de couper les chaumes vieux de 3 ans

Le Shangaï c'est le 1 ou le 3 que tu as ?
L'un comme l'autre m'intéresseraient bien alors si tu es près à faire un échange de rhizome, je peux te faire une liste

Euh... Il ne faut pas dire cela !colibri82 a écrit :palmvienne a écrit :... Les bambous chez moi ça pousse pas,![]()
![]()
Je te sens tout ragaillardi.Serkan a écrit :bon, la "vague de froid" s'est transformée en petite vaguelette, c'est toujours ça de gagné.
Tôt ou tard ils passeront !madurette a écrit :...j'ai des bambous tres tracant le mong du ruisseau il poussent partout mais ils n'arrivent pas a le traverser ! ouf ! ...
Certes mais il a quand même l'avantage de limiter voire d'empêcher le dépôt de grive sur les palmes et près du coeur lorsqu'il gèle, du coup on évite les attaques fongiques et le dessèchement des palmes par action de la glace, c'est d'ailleurs ce qui arrive en ce moment à Toulouse grâce a un vent de Cers, il y a trés peu de givreMichel Greco a écrit :Le vent a deux effets néfastes:
-un effet déséchant au moment où la circulation de sève ne se fait plus à cause du gel, et les palmes se déshydratent.
-Un brassage de l'air qui atténue ou annule l'effet de chaleur urbaine, et aussi les micro-climats d'endroits abrités comme des proximités de facade ou les cours.
Tib31 a écrit :Certes mais il a quand même l'avantage de limiter voire d'empêcher le dépôt de grive sur les palmes et près du coeur lorsqu'il gèle, du coup on évite les attaques fongiques et le dessèchement des palmes par action de la glace, c'est d'ailleurs ce qui arrive en ce moment à Toulouse grâce a un vent de Cers, il y a trés peu de givreMichel Greco a écrit :Le vent a deux effets néfastes:
-un effet déséchant au moment où la circulation de sève ne se fait plus à cause du gel, et les palmes se déshydratent.
-Un brassage de l'air qui atténue ou annule l'effet de chaleur urbaine, et aussi les micro-climats d'endroits abrités comme des proximités de facade ou les cours.![]()
Je préfère un -5°C bien sec et du vent que un -2°C à 100 % d'humidité et blanc de givre.
Pour le moment le minima de cette "VDF tropical" est de -2.5°c pas de quoi déplumer un syagrus![]()
J'avais quand même un mis un voile sur le phoenix mais on se demande a quoi cela sert
serge17 a écrit :Bonjour
Alors C KI C KIKI KIAVE RESON pour la VDF C MOOOOAAAAA!!!!![]()
![]()
![]()
Bon j'ai eu chaud: si ça avait été le contraire, j'en aurais entendu des noms d'oiseaux HEIN COLIBRI!!!
![]()
Serge