Merci Andres74,
C'est rassurant.
HELP ! p. roebellini d'un aspect et d'une couleur bizarre
-
Re: HELP ! p. roebellini d'un aspect et d'une couleur bizarre
BLACHERE Eric a écrit :La vaporisation des plantes n'est valable que si on le fait longtemps, donc en général par un brumisateur mécanique et automatique, car manuellement ce n'est pas assez long dans le temps et ça produit l'effet inverse, sans trop rentrer dans le détail ça ouvre les pores pour absorber l'humidité mais comme la vaporisation manuelle est courte dans le temps la plante se déshydrate par évoparation ensuite, car les pores ne se referme pas de suite
PS: Sur ce forum tu va rapidement t'améliorer crustyleclown, et encore plus à l'intèrieur de l'association des "Fous de palmiers", un peu de PUB c'est de bonne guerre.
j'aurais due préciser!!!c'est pour ca que en général 2 brumisations a 1/2h d'intervalle c'est pas mal !
Les brûlures du soleil ne nuisent en rien à la pousse c'est juste une question d'esthétique.
Pour info, actuellement je gorge d'eau mon roebelenii tous les jours (faut dire que ça chauffe ici), il adore.
Pas de vaporisation c'est inutile sous nos latitudes et ça provoque souvent l'apparition de maladies.
Pour info, actuellement je gorge d'eau mon roebelenii tous les jours (faut dire que ça chauffe ici), il adore.

Pas de vaporisation c'est inutile sous nos latitudes et ça provoque souvent l'apparition de maladies.
Isabelle
-
Merci Isa,
J'ai compris : pas de vaporisation et une terre toujours humide.
J'ai compris : pas de vaporisation et une terre toujours humide.
Crusty