hyophorbe lagenicaulis
-
- Localisation : belgique dans le Hainaut a la frontiére de la Flandre
hyophorbe lagenicaulis
bonjour j'ai reçu une graine de hyophorbe lagenicaulis venu tout droit de palma . pourriez-vous me donner des conseils ? puis-je faire comme mes trachis ; les mettres dans un bac avec un film alimentaire au dessus dans une veranda (j'en ai eu +-50 sur 60 ).
merci d'avance.
merci d'avance.
loloma
-
Re: hyophorbe lagenicaulis
Hello!
Il te faut beaucoup de chaleur (palmier tropical) et surtout pas mal de patience. Mais ça doit être jouable
Il te faut beaucoup de chaleur (palmier tropical) et surtout pas mal de patience. Mais ça doit être jouable

Bonjour .Voici mon expérience :
1° semi 70% réussite
2° semi 75% réussite
temperature 33°c jouret 25 nuit
substrat tourbe sable dans terrines fermèes
temps de sortie du dard 10j à 45j
aujourd'hui il me reste 2 Hl de 2004
beaucoup sont morts juste apres la sortie du germoir.Peut-etre trop tot.
1° semi 70% réussite
2° semi 75% réussite
temperature 33°c jouret 25 nuit
substrat tourbe sable dans terrines fermèes
temps de sortie du dard 10j à 45j
aujourd'hui il me reste 2 Hl de 2004
beaucoup sont morts juste apres la sortie du germoir.Peut-etre trop tot.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Le plus dur ne semble pas être la germination mais de leur faire passer le stade de plantule
Fonte de semis, donc j'ai acheté un plant à feuilles divisées, j'espère que ça va le faire car j'adore ce palmier

Fonte de semis, donc j'ai acheté un plant à feuilles divisées, j'espère que ça va le faire car j'adore ce palmier

Eric.
Salut Eric
C'est encore la meilleure solution ! surtout que les plantules sont données par rapport aux prix des graines .Maintenant pour savoir quelles plantules on achète c'est le pb
hybrides ou pas.J'ai des vrais H lag et verschafffelti cueillis à Pamplemousse et ils sont différents de ceux que l'on trouve en jardinerie
C'est encore la meilleure solution ! surtout que les plantules sont données par rapport aux prix des graines .Maintenant pour savoir quelles plantules on achète c'est le pb

hybrides ou pas.J'ai des vrais H lag et verschafffelti cueillis à Pamplemousse et ils sont différents de ceux que l'on trouve en jardinerie

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Le miens je viens juste de l'acheter à la pépinière "à l'ombre des figuiers" 

Eric.
Tu peux me le montrer Eric ?
- BLACHERE Eric
Merci Eric.
Les miens ont les pétioles de la couleur brun aubergine de la base au bout.Les tiens ressemblent à des verschaffeltii.S'ils ont un liseret jaune sous le pétiole çà confirmerait que se sont des hybrides ou versch.mais j'ai un doute sur la photo.
Les miens ont les pétioles de la couleur brun aubergine de la base au bout.Les tiens ressemblent à des verschaffeltii.S'ils ont un liseret jaune sous le pétiole çà confirmerait que se sont des hybrides ou versch.mais j'ai un doute sur la photo.
- Domi
Bonjour Eric,
je suis de l'avis de Guy, j'ai les deux Hyophorbes de chez Palmaris depuis quelques années maintenant et le tien ressemble en tout et pour tout à mon H. verschaffeltii. Le H. lagenicaulis à des pinules moins nombreuses et plus larges même à ce stade, et comme dit Guy les pétioles sont de couleur rosée/aubergine !
Ceci dit je trouve verschaffeltii de croissance plus rapide que lagenicaulis, c'est une belle plante aussi je trouve, et de culture hyper facile ce qui ne gâche rien
.
A+,
Domi.
Je rajoute ce matin quelques photos des Hyophorbes qui prennent le soleil toulousain !
Hyophorbe lagenicaulis :

Hyophorbe verschaffeltii :

Les deux Hyophorbes, un petit look exotique depuis la fenêtre de la cuisine

je suis de l'avis de Guy, j'ai les deux Hyophorbes de chez Palmaris depuis quelques années maintenant et le tien ressemble en tout et pour tout à mon H. verschaffeltii. Le H. lagenicaulis à des pinules moins nombreuses et plus larges même à ce stade, et comme dit Guy les pétioles sont de couleur rosée/aubergine !
Ceci dit je trouve verschaffeltii de croissance plus rapide que lagenicaulis, c'est une belle plante aussi je trouve, et de culture hyper facile ce qui ne gâche rien

A+,
Domi.
Je rajoute ce matin quelques photos des Hyophorbes qui prennent le soleil toulousain !
Hyophorbe lagenicaulis :

Hyophorbe verschaffeltii :

Les deux Hyophorbes, un petit look exotique depuis la fenêtre de la cuisine

- BLACHERE Eric
Il sont magnifique Domi,
Peut tu mettre une photo de la face inférieur d'une palme du lagenicaulis pour voir si il y a une différence de couleur au niveau du rachis. L'embêtant c'est que je voudrais un lagenicaulis
. C'est le seul palmier de la commande qui est arrivé sans étiquetage 
Peut tu mettre une photo de la face inférieur d'une palme du lagenicaulis pour voir si il y a une différence de couleur au niveau du rachis. L'embêtant c'est que je voudrais un lagenicaulis

Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 10 août 2008 13:03, modifié 1 fois.
Eric.
- Domi
Moi c'est Domi 
J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos mais le soleil commence à cogner sur la terrasse et j'ai la lagenicaulis dans les lauriers/cannas/hibiscus coccineus et du coup pas évident de faire les photos sous les feuilles !
Voilà ce que ça donne :
Hyophorbe lagenicaulis :

verschaffeltii pour comparer :

J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos mais le soleil commence à cogner sur la terrasse et j'ai la lagenicaulis dans les lauriers/cannas/hibiscus coccineus et du coup pas évident de faire les photos sous les feuilles !
Voilà ce que ça donne :
Hyophorbe lagenicaulis :

verschaffeltii pour comparer :

- BLACHERE Eric
[quote="Domi"]Moi c'est Domi
, j'ai corrigé mon message, mille excuse.
Bon a première vu j'ai bien un verschaffeltii
, j'envoie un mail à la pépinière pour voir, merci G..
Domi. 

Bon a première vu j'ai bien un verschaffeltii

Eric.