si peu! qu est ce qui s est passe?Morgan a écrit :Moi j'ai réussi à en garder un 3 mois !!!
pas assez d hydrometrie? peut etre qu avec ma fontaine. je l ai rempote avec du sable de mer . je sais pas si j ai bien fait ! il etait dans de la tourbe .une vrai catastrophe si je l avais laisse dedans.insupportable aux prix que sont les palmiersSKIP_49 a écrit :il seche et meurt....
aie aie aie chaleur a gogo j habite la normandie !ebo a écrit :Plein de lumière, de la chaleur à gogo, un arrosage minutieux...
C'est possible, mais pas évident à garder... En pot ils durent hélas rarement longtemps :/
Bon courage...
bonjour .peux tu me montrer une photo de ton coco pour voir un peu ce que ca donneIsa a écrit :J'ai remonté le post sur le Cocos pour toi Passionnée...
ouah chapeau bas !!! . tu l as rempote avec quoi ?Isa a écrit :C'est la dernière photo que j'ai de lui, elle date de juin...![]()
Là c'est l'hiver dernier.
Et puis en septembre 2007 lors de son arrivée, juste après le rempotage.
aie le mien je l ai rempote avec du terreau pour plante verte et fleurie (bon terreau d ailleurs) avec du sable venant de la mer . j habite la cote.j avoue j ai hesite pour la terre de bruyere! j ai laisse la noix au dessus .ca va pas faireIsa a écrit :Je l'avais donc rempoté dans un pot de 25 l avec une couche de drainage (bille d'argile) puis j'ai préparé un substrat pour 50% véritable terre de bruyère et 50% terreau géranium avec "argile rétenteur", ensuite j'ai fait 50/50 avec du sable de Loire puis j'ai ajouté une touche de fève de cacao pour 1/5.
J'ai rempoté et j'ai entièrement recouvert la graine (noix) avec mon paillage bois afin d'aider à la décomposition de cette dernière pour libérer la plantule.
Les racines étaient très grosses commes les doigts d'une main et totalement intactes.