JANVIER 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2015
Dingues ces différences de maximales.
- HARRYMANAE
12,3 en mini mais les jours à venir semblent incertains
J'espère passer une fois encore à côté car une grosse pelleteuse doit venir faire des finitions les 3 derniers jours de la semaine
J'espère passer une fois encore à côté car une grosse pelleteuse doit venir faire des finitions les 3 derniers jours de la semaine

-
15.5°c hier de max et ce matin 5 de mini et sans doute plus de 16°c encore cet aprèm
ça doit continuer au moins demain puis un petite baisse par la suite mais pas de réel froid annoncé

-
Après une nuit très claire, grosses inversions avec un soupçon de foehn. A 8 h gelée dans les bas-fonds en bas de chez moi, 11° dans le jardin, 15° sur la côte basque.
19° prévus cet après-midi avec un peu de vent de sud.
Pas de froid annoncé pour les 10 prochains jours, c'est toujours ça de pris.
19° prévus cet après-midi avec un peu de vent de sud.
Pas de froid annoncé pour les 10 prochains jours, c'est toujours ça de pris.
Deux nuits + matinées de gel à -3°, dans une ambiance très humide, ont fait plus de mal que les -6° de fin décembre.
Les succulentes les plus exposées n'ont pas trop apprécié... Heureusement que le dégel est rapide et la journée ensoleillée.
Les succulentes les plus exposées n'ont pas trop apprécié... Heureusement que le dégel est rapide et la journée ensoleillée.
Arrested development
- palmvienne
Ici - 07°, cette nuit mais le vent de sud s'est levé et a boosté la temp., soleil au levé du jour mais il se voile de plus en plus et le vent de sud forcit.
Retour du plein soleil à midi le voile s'étant évacué vers l'est, vent toujours aussi fort mais supportable.

Retour du plein soleil à midi le voile s'étant évacué vers l'est, vent toujours aussi fort mais supportable.

Modifié en dernier par palmvienne le 13 janv. 2015 12:11, modifié 1 fois.
-
il fait 17°c actuellement et prêt de 20°c plus vers l'ouest , pour un mois de janvier c'est pas
mal et pas très loin du record pour des zones hors littoral

- jérôme boiziau
douceur ici avec 12°c, pourvu que ça dure ....
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
-
Le vent de sud s'est levé et souffle assez fort. Il fait 20° à Tarbes pour le moment, et 19° à Pau.
Le record de chaleur dans le sud-ouest est de 24,6° à Socoa le 6 janvier 1999, et de 24,5° à Pau .
Le record de chaleur dans le sud-ouest est de 24,6° à Socoa le 6 janvier 1999, et de 24,5° à Pau .
Je relève 14.7°c avec un vent du sud très violent et de puissances rafales 70/80 km/h sans problème ...la station de macon loin a la traine indique 9.4°c ça déconne plein tube sans rire quand je vois ce qu'indique les stations a coté c'est fou, il on mis la sonde dans un hangar pour voir ?

- palmvienne
Ce matin toujours vent de sud, couvert clair (soleil de plus en plus présent), temp. minis 9,8° et 10,2°, annoncé 5° mini 11° maxi sur Fr3, bon ma femme me dit à l'instant que BFM ce matin donnait 10° mini et 17° maxi, ce qui semble plus cohérent. apparemment elle voit pas clair, 11° de maxi, passage au plein soleil à 11h30. et déjà 12,1°, loin de la pluie annoncée.

Sur la carte météociel de 12h48, Lyon qui a 13,9° affiche 13° d'autres villes à cette temp. et même moins affichent 14°.
Photo ciel à 11h35

Pour Mélissa, ce trachy mon seul femelle a produit 9 grappes de graines en 2014,

Sur la carte météociel de 12h48, Lyon qui a 13,9° affiche 13° d'autres villes à cette temp. et même moins affichent 14°.

Photo ciel à 11h35

Pour Mélissa, ce trachy mon seul femelle a produit 9 grappes de graines en 2014,

- palmvienne
Ce matin comme hier couvert clair, vent de sud toujours assez fort mais pas extrême, mini 7,5° et 8,2°, les sites météo n'arrivent pas à intégrer que dans le nord de la vallée du Rhône quand il y a du vent de sud / sud ouest la nuit il ne peut pas faire froid, et il n'y a pas besoin de cyber ordi pour appréhender ce paramètre.

- Ben152
après un peu de pluie hier, retour du grand soleil aujourd'hui, superbe journée et une maxi de 31.4° à 14h.
Et 24.7° ce soir à 19h
Et 24.7° ce soir à 19h

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- palmvienne
Retour du soleil à 13h30, et la temp. sur les médias grimpe 15° sur la 2 à l'instant, ils ont commencés à 11° ce matin, ici pas de risque d'avoir des temp. surévaluées, par contre le vent de sud devient très fort les coulissants face au sud "craquent".

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Joachim a écrit :Sauf que l'hiver revient la semaine prochaine....![]()
![]()