as tu déja commandé ?
merci
Oui, je l'ai lu quelque part sur ce forum que le panachage n'arrive que sur les feuilles suivantes, le jardinage est affaire de patiencerostratus a écrit :le miens etait comme celui du liens que tu as posté avant de perdre ses feuilles
les rejets au dbut sont toujours vert il faut attendre la deuxieme feuille et le mettre en exposition mi ombragé pour qu il soit au top
mon pied reviens de loin
Qu'est-il arrivé à ton raphis, rostratus ? humidité + VDF ?Le miens était comme celui du liens que tu as posté avant de perdre ses feuilles
Jamais commandé chez ce fournisseur Tom. C'est une des nombreuses adresses qu'il faut que je teste.tom a écrit :stephane , c'est une tuerie les variegations de raphis sur le lien
![]()
as tu déja commandé ?
merci
il a eu un tres tres gros coup de froid + attaque de chien car je l avais mis dans la veranda pour essaye de le recupere apres le coup de froidFredlejardinier a écrit :rostratus a écrit :le miens etait comme celui du liens que tu as posté avant de perdre ses feuilles
les rejets au dbut sont toujours vert il faut attendre la deuxieme feuille et le mettre en exposition mi ombragé pour qu il soit au top
mon pied reviens de loinQu'est-il arrivé à ton raphis, rostratus ? humidité + VDF ?Le miens était comme celui du liens que tu as posté avant de perdre ses feuilles
Est-ce Ophiopogon planiscapus que l'on aperçoit ? si oui, comment est-il exposé ? j'en ai commandé quelques plants et il semblerait que la mi-ombre est idéale mais peut-on les installer au soleil ? (désolé Fredlejardinier pour la parentgèse du post)demeter a écrit :La panachage varie effectivement d'un sujet à un autre mais les rejets conservent le panachage du pieds mère. Voici un plant que m'a donné un ami . Depuis que je l'ai la variegation est conforme à celle du pieds mère.
Difficile à trouver chez nous mais pas totalement introuvable. Il y a un gros plant à vendre à l'ombre des figuiers et, ce site qui expédie en Europe http://www.kannonchiku.co.uk/pages/palm%20list.html
Il me semble avoir vu des plant à vendre chez un autre fournisseur mais il va me falloir faire quelques recherches.
Tu trouveras également un topic de Pilou sur les formes de variegation qu'il a sur divers palmiers dont des Rhapis
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=1&t=9023
Merci JoachimJoachim a écrit :Fred, je suis tombé par hasard sur ce sujet (ancien...) et je suis en admiration de tes bambous ! Pourrais-tu nous en faire une présentation plus détaillée ?
Merci d'avance,
Joachim.
Armata85 a écrit :Il est magnifique ce brahea,si tu as une adresse je vais sortir le chéquier,ça fais deux ans que j'en cherche un,mais à prix pas déraisonnable.
120 euro chez Xavier l'incontournable fournisseur de raretés et d'hybridesfrançois82 a écrit :combien tu la payé celui-ci ?