Diagnostic pour novice
Diagnostic pour novice
Bonjour,
Complètement novice en la matière j'ai récupéré un palmier en pot. J'ai d'abord cru qu'il était mort mais des branches à côté du tronc persistes et se développe.
Que dois-je faire ? Laisser la partie d'apparence morte au centre ? la couper ?
Je suis preneuse de tous diagnostics ou conseils. Merci d'avance
Complètement novice en la matière j'ai récupéré un palmier en pot. J'ai d'abord cru qu'il était mort mais des branches à côté du tronc persistes et se développe.
Que dois-je faire ? Laisser la partie d'apparence morte au centre ? la couper ?
Je suis preneuse de tous diagnostics ou conseils. Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Mort ou pas ?
- IMG_20150118_155729333 (Copier).jpg (105.79 Kio) Vu 1374 fois
- PEPITO
Re: Diagnostic pour novice
Bonjour Lau34.
Ton palmier est un Chamaerops et il semblerait qu'il ait pris un coup de froid d'ou la mort de la partie centrale. Comme c'est un palmier qui fait des rejets a partir du pied central, donc pas de soucis il a l'air en forme. J'attendrais encore un peu pour couper la partie centrale.
Ton palmier est un Chamaerops et il semblerait qu'il ait pris un coup de froid d'ou la mort de la partie centrale. Comme c'est un palmier qui fait des rejets a partir du pied central, donc pas de soucis il a l'air en forme. J'attendrais encore un peu pour couper la partie centrale.
Super ! Merci pour la réponse. Je vais donc suivre ces conseils et le laisser pousser avant d'enlever la partie peu esthétique. Je vais veiller à la couvrir en hiver maintenant.
J'abuse encore de vos connaissances :
J'ai un autre palmier en terre qui n'a pas été planté selon moi au bon endroit : trop proche de la piscine et des enfants avec des banches basses très pointues, trop proche de la façade il ne peut correctement se développer. De plus, j'ai peur que les racines et branches n'endommage la maison.
Bref ma question : est-ce possible de le déplacer ? comment dois-je m'y prendre pour ne pas abimer ses racines ? Survivrait -il en pot ?
PS : je suis dans l'hérault, si cela intéresse quelqu'un de le récupérer.
J'ai un autre palmier en terre qui n'a pas été planté selon moi au bon endroit : trop proche de la piscine et des enfants avec des banches basses très pointues, trop proche de la façade il ne peut correctement se développer. De plus, j'ai peur que les racines et branches n'endommage la maison.
Bref ma question : est-ce possible de le déplacer ? comment dois-je m'y prendre pour ne pas abimer ses racines ? Survivrait -il en pot ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20150118_155748631_HDR (Copier).jpg (148.76 Kio) Vu 1304 fois
- palmvienne
Facilement déplaçable mais n'attends pas trop, bêche plate bien affutée à 15/20 cm du stipe t'auras une belle motte pas de quoi s'inquiéter pour les racines.Lau34 a écrit :J'abuse encore de vos connaissances :

- Armata85
Je pense comme palmvienne ,tu devrais le déplacer mais dans la région ou tu habites éloigne le un peu du mur s'il voit le soleil c'est très bien ou tu le change carrément d'endroit.Je trouve dommage de le donner il est déjà beau.
Comme plamvienne (c'est bizarre de t'appeler comme ça
) replante le dans ton jardin, ailleurs mais je le déplacerais pas avant mars pour ma part histoire que la terre se réchauffe un peu 

Super merci, je vous enverrais des photos de sa nouvelle place (après mars) !