Bonjour,
Cette variété a effectivement une floraison assez rare mais cela arrive quand même

Les graines ne sont pas excessivement difficile à faire pousser, mais il leur faut des conditions idéales et surtout beaucoup de patience (mais je ne vous apprends rien si vous avez déjà tenté l'expérience des Phyllostachys...).
Ce que j'appelle idéal :
- Comme la majorité des graines que je vends, commencez par les mettre dans de l'eau a température ambiante pendant +- 24h, cela accélère la germination.
- Utilisez si possible un pot ou une serre permettant un bon drainage, il existe maintenant de nombreuses variétés dans les jardineries.
- Remplissez à moitié de terreau universel de bonne qualité
- Remplir l'autre moitié avec un terreau spécial semis
- Semez les graines entre 1 et 2 cm de profondeur
- Arrosez

- Dans la mesure du possible, les maintenir à une température de 25°. Avec l'été qui approche, c'est plus facile, en hiver par contre, pensez à le laisser près d'un radiateur ou du moteur de votre frigo (souvent placé à l'arrière vers le haut

)
Niveau arrosage, il est nécessaire que la terre soit toujours bien humide, sans êtres détrempée. Je préconise souvent de prendre un pot troué, et de le placer dans de l'eau une fois par jour pendant 15 secondes, puis de laisser égouter de manière à enlever l'excédant d'eau.
Ceci dit, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de faire cela et remplacer cette méthode par celle du bon vieux vaporisateur d'eau est également une solution efficace.
Les graines de Pubescens devraient être dispos fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
Et pour les autres, je devrait également recevoir une vingtaine de nouvelles variétés de palmiers uniquement, et si j'arrive à trouver le temps d'ici là , j'essaierai d'insérer un système de coupon de réduction au site pour pouvoir proposer aux membres du forum des prix avantageux
Bon week end (de 3 jours ! wouhou) à tous
Jonathan